jeudi 18 février 2016

Etat des lieux 1 mois après déménagement.

Il était temps que je vous donne des nouvelles..Non, non, je ne vous ai pas oublié!

Voilà donc un mois que nous sommes dans notre nouvelle maison près de Montpellier.
Je ne vous parlerai pas de la météo, ce serait trop cruel.

Hier j'ai fait sécher ma lessive dehors.
Rassurez-vous, aujourd'hui, le ciel est gris.

Parlons maintenant de l'avancée des travaux.
Alléluia, j'ai enfin une sonnette qui... sonne!


L'électricien est passé changer le système, on peut donc utiliser la sonnette, l'interphone.. mais pas encore déclencher l'ouverture du portillon extérieur.
On attend le serrurier.
Le nouveau système installé étant plus petit que le précédent, le peintre est venu masquer le trou.

Continuons sur la peinture: celle de l'ensemble des volets, portillon et portail est achevée, c'est tout beau, L'automatisation des stores itou.

Question chauffage et plomberie, un chauffagiste et son apprenti sont venus pour déterminer pourquoi deux radiateurs ne fonctionnaient pas, ont commencé un détartrage,  découvert une fuite, provisoirement colmatée.. et doivent repasser.

Pour l'éclairage, il ne manque plus qu'une salle de bains pour laquelle il faut trouver un système conforme aux normes, et qui éclaire (c'est pas gagné).
Inutile de vous dire que nous avons arpenté les magasins de bricolage, et que ça y est, je ne les supporte plus.. Casto, c'est trop!


A l'intérieur, nous sommes toujours dans l'attente de la livraison de notre bibliothèque, pour finir de vider enfin nos cartons de bouquins, et de l'orgue de mon mari.

Mais, ma cuisine est bien installée, et nous avons trouvé des étagères pour aménager le cellier et y stocker mes réserves..

Pour notre chambre, nous avons commandé et reçu notre tête de lit assortie à nos chevets,
et monté des rayonnages Ikea pour y ranger nos CD et DVD que j'ai enfin classés..

Chaque chose commence à trouver sa place, nous allons pouvoir enfin penser à accrocher nos tableaux, dès que la bibliothèque...

Pour l'extérieur, mon mari s'occupe de la gestion de la piscine, et de mon côté, j'ai déblayé une haie de lierre de toutes ses branches et feuilles mortes qui avaient créé une couche d' humus et de nid à bébêtes.. beurk!
Visez un peu, avant le passage des jardiniers c'était dans cet état:


Après leur passage, c'était déjà mieux:


Et maintenant, c'est propre, mais ça ne se voit pas!

Mon futur objectif: me faire un petit coin de plantes aromatiques..

Enfin, les dernières surprises: une panne générale d'électricité suite aux fortes pluies d'un soir..
Après recherches approfondies effectuées par mon mari, c'est le système extérieur d'éclairage de la piscine qui est trop vétuste..
Et hop, un nouveau passage de l'électricien programmé,
Comme nous avons en outre découvert deux prises extérieures qui ne fonctionnent pas, il envisage de déclouer quelques planches de la terrasse pour trouver la panne..




Bon, rassurez vous, je ne passe pas ma vie chez Casto ou Leroy Merlin.
Nous profitons de notre proximité avec le parc naturel du Méjean pour nous balader, faire coucou aux flamants roses, cigognes et hérons..


Nous profitons également du tram pour nous rendre à Montpellier: samedi dernier, nous sommes allés écouter une conférence-concert sur un compositeur que je connaissais peu: Cherubini, au temple de Montpellier.


Et bien, c'était fort sympathique (même si je persiste à dire que l'acoustique dans les églises est pourrie pour les concerts) et j'ai appris plein de choses!

J'ai également trouvé les épiceries chic et choc de la ville pour y faire mes emplettes!
La première, (recommandée par jean Pierre Coffe), est une véritable caverne d'Ali Baba, équivalente à mon chouchou parisien qu'était G. Detou.. il s'agit de l'épicerie Pinto:


La seconde, est une mine de trésors italiens, "chez Albert"


Je sais, comme vous, j'aurais juré que Pinto était l'épicerie italienne et Albert la française, ben non.

Ca y est, je retrouve mes marques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire