lundi 6 avril 2015

Superbe fête de Pâques hier!

Superbe fête en effet, puisque nous avons fêté en famille Pâques, ET l'anniversaire d'une de mes filles:
2 fêtes le même jour, et pour la peine, le soleil était au rendez-vous!


J'avoue avoir commencé mes préparatifs très tôt: cadeaux, menu, accessoires divers pour faire une jolie table..mais ce fut une réussite!

Visez un peu ma table:






Avec petits oeufs, poussins, et les entrées: asperges vertes et artichauts en barigoule avec chips de lard, asperges blanches primeur, saumon, oeufs mimosa, crevettes, tomates cerise et champignons..

Pour l'apéro, vous aurez également une vue des cadeaux, et même si j'ai voulu faire léger.. la table était bien remplie malgré tout (et je me suis retenue!!)

Houmous, caviar d'aubergines, pains à l'huile d'olive et à la fleur de sel, tomates.. sans compter les apéricubes qui ont toujours un franc succès, ne me demandez pas pourquoi!
Pour les cadeaux, surprise,ma fille partant en Equateur cet été, il lui fallait un sac à dos, un guide sur le pays, ainsi que des petites casseroles pour son quotidien de célibataire..
Vous avez souvent offert des casseroles, vous pour un anniversaire? Moi, si, hier.
Du coup, j'ai rajouté un bracelet et des boucles d'oreilles, qui iront très bien avec la p'tite robe offerte par sa soeur aînée!

Pour le plat principal, j'avais voulu changer du sempiternel carré ou du gigot d'agneau et opté pour une recette intitulée "Agneau et pommes de terre au four comme en Italie", trouvée sur un site fabuleux: "un déjeuner de soleil":, à base.. d'épaule d'agneau!

Très simple, il suffit juste d'éplucher 1.5 kgs de pomme de terre et de précuire la veille!
Et oui, j'ai  tout préparé la veille, car je voulais aller au culte de Pâques à 10h30, émouvant, avec le baptême d'un petit Balthazar de 18 mois que les parents essayaient d'attraper tandis qu'il sprintait autour de l'autel.


 Donc retour à la maison à 12h15 pour un rendez vous à 13h..
J'étais un peu inquiète, mais tout était au point, ouf!

Y compris le dessert, le même que l'an dernier...


Sauf que, vous l'aurez remarqué, j'avais saupoudré le tout de sucre glace, et comme c'était également un gâteau d'anniversaire, allumé des bougies...
Que croyez vous qu'il arriva lorsque ma fille les souffla ???
Une envolée de sucre glace sur la table et les convives, fou-rire garanti!

Aujourd'hui?
Tout est rangé, nettoyé, quelques restes fort sympathiques à finir..


 mais surtout, le soleil est toujours là, chouette!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire