vendredi 17 avril 2015

Montpellier, oh yeah!


Il n'y a pas à tergiverser: j'aime Montpellier.
Voilà, c'est dit.

Une ville du sud agréable, ensoleillée, où on circule en tram, proche de la mer et de la montagne, centre universitaire culturel et sportif.. que du bonheur!
Des terrasses de café sur la place de la Comédie, des pistes cyclables, des cinés, des commerces, des palmiers, des platanes, un opéra et une immense librairie indépendante, comme je les aime:

 
Que demander de plus?

Bilan de notre trop court séjour:
-de magnifiques coups de soleil sur le visage:

- des ampoules plein les pieds à force d'arpenter la ville dans tous les sens:


et 2 gilets perdus, le premier oublié dans le tram, et le second..( celui que je m'étais racheté le lendemain).. à la gare au moment du départ!

Mais sinon...
Une ambiance de vacances, du soleil, donc, mais avec un petit vent léger (celui qui vous permet de ne pas vous rendre compte que vous attrapez un coup de soleil).




Bon, nous y allions pour repérer des logements en vue de la  proche retraite de mon mari, et cela nous a permis de constater in situ les offres du marché que nous avions repérées sur le net.
Nous n'avons pas été déçus.
Entre les superbes appartements.. au bord de l'autoroute, les maisons dites "proches du tram".. ou" des commerces" qui s'en trouvent à perpète, les ruines à rénover ou les maisons biscornues..nous aurons vu tout ce qui peut se voir, le pire comme le meilleur.

Une constatation tout de même,  on peut rentrer dans n'importe quelle résidence, aussi sécurisée soit-elle sans aucun problème, et sans commettre un délit quelconque.. nous sommes rentrés partout, avec un sourire comme seul sésame..
Conclusion: comme argument de vente, la sécurité ne vaut pas un sou!

Sinon, j'avoue que nous sommes tombés sous le charme d'une commune en bout d'une ligne de tram: Lattes.
Son marché, sa placette, son site archéologique (étrusque!), ses sentiers de randonnée autour du lac Méjean, son port..


De la verdure, des fleurs, des flamants roses,



et même des cigognes:



Et tout cela à 22 minutes en tram du centre de Montpellier, proche de la mer..
J'en rêve!

Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire