dimanche 4 mars 2018

Février, le mois de tous les dangers, est enfin fini!

Ouf, nous voici enfin entré dans le mois de mars, celui qui annonce le printemps!

Je ne sais pas s'il en est de même pour vous, mais chez moi, février représente le pire mois de l'année.
La seule source de joie qu'il apporte est d'être celui de l'anniversaire de mon père et de mon mari, ce qui nous donne l'occasion de faire la fête avec nos jeunes.


Sinon, février, c'est "le mois maudit".



Aucune explication rationnelle trouvée à cela.

Mais il faut bien le constater, chaque année, c'est au cours de cette période que tous les éléments se rebellent:
La connexion internet qui saute sans raison, un joint qui lâche, le système de fermeture d'une porte-fenêtre qui ne fonctionne plus, les portes des éléments de cuisine dont les gonds se décrochent un par un, une assiette qui vous échappe des mains, un lavabo bouché, une ampoule qui claque en plein brossage de dents le soir..

Bref, tout un ensemble de petits tracas qui vous fait passer la soirée de la Saint Valentin à chercher un p'tit truc, absolument indispensable à votre réparation,  à 4 pattes dans votre cuisine, une lampe torche dans les dents..

2018 sera à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en plus du reste, s'est produit l'événement rarissime en Occitanie, depuis une trentaine d'année, à savoir: 30 cm de neige tombés en 48 heures.


Premier jour, visez un peu l'état de ma piscine et de mon palmier.


Pas la peine de penser faire un tour en vélo,

Deuxième jour, de quoi faire un bonhomme de neige:


Je sais, cela fera sourire la plupart d'entre vous qui habitez dans des contrées hostiles, sauf que, nous les avons quittées, ces contrées, pour les troquer dans le sud pour le soleil, la lumière et les températures,  et surtout, ne l'oubliez pas : je n'aime pas la neige!

De plus, pensez-y: la municipalité n'est pas équipée pour cela, (pas de saleuses ou déneigeuses), et nous non plus:  pas d'après-skis, pas de pelle à neige..

Deux jours de neige, tous les commerces ont été fermés, pas de marché, routes impraticables,trams à l'arrêt:



Mais vint le 1er mars, et avec lui... le retour du soleil pour faire fondre le tout, nous permettre de sortir enfin de la maison pour assurer le ravitaillement, et nous faire retrouver le sourire!



Je tiens donc là à rendre un vibrant hommage aux filles qui ont fait le déplacement de la région parisienne y retrouver.. le même climat, et ont su garder la pêche, participer aux jeux de société et au visionnage de nombreux films et vidéos rendu illimité grâce à notre nouvel abonnement Netflix et à l'achat chez Darty, un samedi soir pluvieux  (ici, quand il pleut, les magasins sont déserts) d'une Chromecast!

Février est fini, vivement le printemps!



En attendant, rassurez-vous, il pleut, et nos activités reprennent demain, c'est la fin des vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire