jeudi 15 mars 2018

De la douceur de vivre en Languedoc.

Deux ans ont déjà passé depuis que nous sommes installés dans cette région, et je ne ressens toujours pas le moindre manque de ma vie parisienne antérieure.

Si l'hiver nous a fait quelques facéties neigeuses, le printemps pointe doucement le bout de son nez, c'est la semaine prochaine!

En attendant donc, je m'en vais vous raconter ma journée d'hier.

Au programme, rando-pique nique.
J'avoue que le fait de devoir me lever de bonne heure ne m'enchantait guère, mais nous voulions tester la chose.
Départ à 9h en voiture pour le parc de Bessilles, à Montagnac.


En route pour 8 km 500, petit dénivelé (140 m), sous le soleil, et d'humeur fort joyeuse.
Nous longeons les vignes, passons dans les bois.. et pataugeons allègrement dans la gadoue (il faut dire qu'il a plu deux jours durant avant notre rando).




Traversée de champs d'oliviers, de forêt de pins.. tout l'éventail de la flore locale en une seule balade!


A l'arrivée, pique-nique sous les pins.



Sortent alors des sacs fruits secs, sandwiches, salades, fruits chocolats et gâteaux, sans oublier l'indispensable rosé local pour faire passer le tout et blaguer comme des gamins.

La journée n'était cependant pas terminée, puisqu'au programme était également prévues la visite des chais du Mas de Novi (un ancien noviciat reconverti à la révolution française, comme c'est souvent le cas dans la région), une séance de dégustation, et, dernier argument culturel, la découverte de son ancienne chapelle.




Je ne manque donc pas de vous faire profiter de ce site splendide.


De ses caves,


de ses collections de santons:


de son cloître et de sa minuscule chapelle




Bon, reconnaissons-le, nous avons également été fort intéressés par leur production, et avons ramené quelques bouteilles, mais pas de cette taille!


D'ailleurs, si on fait le tour du comptoir, on se rend compte qu'il est inutile d'essayer d'en embarquer une:


A l'issue de cette journée bien remplie, on se serait bien volontiers affalé sur un canapé,mais c'était sans compter sur nos abonnements divers: nous avions réservé un concert à 20h au Corum de Montpellier, pour aller écouter la formation Orféo 55, dirigée par Nathalie Stutzmann, qui interprétait, sous l'intitulé "Prima Donna" des airs De Vivaldi, Lully et Rameau..


Toujours le même bonheur que d'assister aux représentations de cette formation, par nous découverte en décembre dernier, et dont nous sortons à chaque fois éblouis, enchantés, avec une pêche d'enfer!

Nous avons constaté que nous commençons d'ailleurs à être bien intégrés dans l'agglomération, puisque maintenant, nous retrouvons connaissances et amis lors de nos sorties..

Allez, je l'avoue: balades, oliviers, pinèdes, chapelles et chais, musique.. j'adore ma région!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire