lundi 26 mars 2018

Le printemps démarre sur les chapeaux de roues.



Jugez un peu.

Le week-end des 17 et 18 mars, nous voilà en route pour un périple passant par Bordeaux, où nous récupérerons nos filles en provenance de Paris, pour découvrir les lieux où viennent de s'installer mon fiston et sa compagne, visiter en coup de vent la ville.
Dès le lendemain matin, nous partons pour Montignac, en Dordogne, fêter à retardement, les 86 ans de mon père,  grands-parents et petits enfants tous réunis depuis.. trop longtemps,  chouette moment, là aussi trop court, puisque nous devons raccompagner les jeunes à Bordeaux, avant de rentrer chez nous.

Record battu, 1 400 kms en 48 heures!


Reconnaissons que ce fut un très chouette week -end, avec retrouvailles familiales, rapide aperçu, en soirée de la ville de Bordeaux, qui m'a donné envie d'y retourner..  j'ai maintenant un alibi tout trouvé!



Tout a repris dès le lundi, avec cours de piano, rando le mardi, yoga le jeudi..
Le printemps étant de retour, je retrouve enfin sur le marché de nouveaux fruits et légumes: asperges vertes, artichauts violets, petits pois.. et fraises, j'ai des démangeaisons culinaires!

Le vendredi... arrivée de deux mes super copines venues de Paris pour le week end.
Il était temps, j'avais failli commencer à me vexer qu'elles ne soient pas venues me voir depuis deux ans que je suis  installée dans la région.

Mais on pardonne tout à une amitié scellée depuis plus de ..40 ans à la fac de Nice, (oups, ça ne nous rajeunit pas) et surtout, on se retrouve toujours comme si on s'était quittées la veille..

Visite de Montpellier sous un ciel grisaillou, discussions à n'en plus finir, et le lendemain, sous un timide rayon de soleil, virée à vélo saluer la Méditerranée, en passant par les étangs, vérifier que cigognes et flamants roses sont bien de retour:



Ils étaient bien tous là, le printemps est officiellement installé!



Je reconnais qu'aujourd'hui, j'accuse un léger coup de fatigue.. serait-ce mon dernier jour d'hibernation, ou l'effet du changement d'heure?



 Après être allée ce matin peaufiner la fameuse Arabesque de Debussy, dont on célébrait hier le centenaire de sa mort,( je ne suis pas certaine de lui rendre un hommage fabuleux),  je finis le dernier livre de Caryl Ferey.. toujours aussi bouleversant..
Au cas où, je vous annonce que mon auteur chouchou est l'un des invités jeudi prochain de l'émission "la grande librairie".


Et pour vous arracher un sourire en ce début de semaine, l'affiche d'un restaurant de Montpellier:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire