mardi 4 octobre 2016

Randos, abdos, restau et piano.

Je suis très fière de moi, j'ai bien commencé ma rentrée.


Déjà deux randonnées effectuées dans la région avec le club local.
Nous avons rendez-vous chaque mardi après-midi pour retrouver un groupe de joyeux marcheurs.
Demain ce sera  un tour en garrigue entre St Bauzille de Montmel et Claret, (comprenez: dans la caillasse).

La dernière avait un intitulé plutôt rigolo: " rando des vignasses"..

Rando champêtre entre vignes et forêt, un peu plus longue que la première, soit quelques 8kms en 2h45.


Nous découvrons ainsi de nouveaux paysages tout en papotant allègrement , les dénivelés sont suffisamment faibles pour deviser sans s'essouffler.


Attention, il faut tout de même bien choisir son jour pour se balader en forêt: la chasse est ouverte!



Aujourd'hui, j'ai -enfin- commencé mon cours de gym, youpi!


Enfin.. pour commencer, j'ai choisi d'aller à la séance de "gym douce", donc ce n'était pas si difficile que cela,  même si j'ai bien transpiré..
J'y retourne dans la semaine, parce que cela fait vraiment du bien de se bouger autre chose que le ciboulot!

Vendredi dernier, comme je vous l'avais annoncé, concert à l'opéra Berlioz de  Montpellier.


Au programme: la symphonie fantastique de ..Berlioz,  ainsi que le concerto n°1  pour piano et orchestre de Brahms.

Je l'avoue franchement, Brahms n'est pas un de mes compositeurs favoris, mais je persiste à vouloir comprendre.
J'ai toujours l'impression qu'un grand coup de vent est passé sur ses partitions un beau jour et qu'il a eu la paresse de les remettre dans l'ordre.
Le tout me paraît franchement décousu, voire frustrant: on décolle dans un grand mouvement lyrique et pouf, on passe à tout à fait autre chose larmoyant.
Je cherche encore si ce compositeur était en fait un comique caché, ou un précurseur du
"déconstructionnnisme" cher à Heidegger et Derrida..

A la fin du concert, surprise, Marc-André Hamelin, le pianiste, a invité ceux qui étaient encore sur place à monter sur scène pour un  "after jazz" fort sympathique!



Nous n'avons pas pu résister à la tentation de poser les doigts sur le piano à son départ, une fois la salle quasiment vide..



Samedi soir, au temple de Maguelonne, conférence assez traditionnelle sur Frédéric Chopin, intitulée "les miroirs de l'âme", retraçant la vie et l'oeuvre de ce dernier, suivie d'un dîner au chandelles.


Au menu... choucroute.. pas le plus romantique des plats, mais les convives étant super sympas, la soirée fut très agréable!

Puisque j'en viens à parler cuisine, nous avons emmené, avec un peu d'appréhension, un couple d' amis berlinois dans un petit bar à vins qui nous avait été recommandé sur Montpellier , il s'agit de "l'Acolyte".


Comme vous pouvez le constater, l'endroit est tout petit, (mieux vaut réserver), ne paie pas de mine au premier abord, mais il est très couru.
Normal, les serveurs prennent le temps de vous aider à choisir les vins, vous raconter les terroirs, et vous parlent avec gourmandise des plats proposés!


 J'y ai mangé la meilleure chiffonnade de jambon cuit à la truffe noire d'été de ma vie, et une terrine de sardines absolument divine..




Ce matin, très tôt, mon dernier visiteur estival est parti.
L'automne prend ses marques, et si on continue à se baigner, nous prenons désormais petits déjeuners et dîners à l'intérieur de la maison, tout en surveillant d'un oeil notre fameux cycas qui ressemble de jour en jour à un alien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire