lundi 26 septembre 2016

Une maison pleine de vie!


Il paraît que c'est l'automne..
Pour l'instant, seule l'arrivée de certains légumes et fruits sur le marché l'annonce ici.
Certes, les soirées raccourcissent, et sont plus fraîches, mais sinon, le ciel est toujours aussi bleu, et les amis toujours aussi nombreux à venir passer de chouettes moments avec nous..



Si je fais un bilan de cet été 2016, je dois reconnaître que nous n'avons pas trouvé le temps de nous ennuyer:

Question déplacements, nous nous sommes rendus en Alsace au mois de juin et au début septembre, avec un stop sur Paris lors du dernier séjour, et sommes allés dans les Cévennes dans le superbe village d'Ardaillers.

Si nous pensons musique, mon mari a suivi son stage d'orgue annuel à Alès en juillet, puis a effectué une visite des orgues d'Auvergne au mois d'août.

Pour ma part, j'ai effectué mon stage de piano.. à la maison, en hébergeant ma prof, et j'ai pu retrouver mon ami Carlos pour tenter de l'accompagner à la flûte!



Le must reste encore le nombre de personnes qui sont venues passer un moment avec nous, pour un déjeuner, un apéro,ou un séjour plus ou moins long, à ce jour: 27 depuis la mi-juin!
Soit des grandes tablées, des virées en vélo, voire à cheval pour certains, à la plage, des plongeons dans la piscine, des balades dans Montpellier, des jeux, des rire, des discussions parfois enflammées, de courses camarguaises, et la visite de nombreux sites de la région!



Nous avons ainsi  visité la cathédrale de Maguelonne, le pont du diable et l'abbaye de St Guilhem, Aiguës-Mortes, Nîmes et le pic Saint Loup, sans oublier la fameuse grotte de la Clamouze pour laquelle mon mari a enfin trouvé des accompagnateurs (sans moi, beurk les grottes!).. La région regorge de sites splendides..

Bon, maintenant, c'est quand même la rentrée.


Nous avons déjà effectué notre première randonnée pédestre, 2 heures de marche pour commencer, au milieu des vignes de St Drézéry.
Surprise: parmi les participants, j'y ai retrouvé une ancienne collègue de travail perdue de vue depuis 25 ans..
Oui, oui, nous avons pris notre carte au club de rando!



Nous avons également pris un abonnement au Corum de Montpellier (la grande salle de concert), et irons vendredi soir à notre premier concert ayant pour thème " esprit second empire"..



Le 1er octobre, nous irons suivre une conférence sur Chopin, mais par contre, non, je n'ai toujours pas commencé mes cours de gym.. mais ça va venir..

Entretemps, nous avons trouvé le temps d'aller voir l'exposition phare du musée Fabre de Montpellier, avant qu'elle ne parte bientôt au musée d'Orsay:


Découverte d'un peintre de la région, ami de Renoir, Manet, Monet, entre autres, qui a su utiliser la lumière et les couleurs de la région mais qui est mort beaucoup trop jeune,( à 28 ans) pour déployer tout son talent et accéder à la célébrité comme ses contemporains.

La rentrée, concerne également la maison: nous reprenons nos travaux d'aménagement, et  c'est maintenant au tour des placards de se faire une beauté..nous allons en changer les aménagements intérieurs et aurons ainsi des rangements plus fonctionnels pour (peut-être) arriver à vider les derniers cartons de livres!






Et quand je regarde mon magnolia, je vais finir par croire que c'est vraiment l'automne..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire