mardi 4 octobre 2016

Ciboulette, madame bricolage.

J'ai élargi cette semaine ma palette d'activités en réalisant ciment et mortier.

Nul besoin de nettoyer vos lunettes, j'ai bien fait du mortier..



J'étais depuis un moment très agacée par le dallage de ma cour qui s'effritait par endroits..
Un beau matin donc, hop, c'est décidé, je vais m'occuper de la chose.
Ne doutant de rien, je fonce chez Casto acheter du ciment en tube que l'on peut directement injecter entre les dalles grâce à un pistolet à joints ciment comme celui-ci:


Telle Calamity Jane, j'ai commencé, très fière de moi, jusqu'à ce que je réalise qu'à ce rythme, il allait me falloir une dizaine de tube de ce fameux ciment.
Retour donc chez Casto, où un vendeur me conseille d'acheter plutôt du mortier.
Rien de plus facile, on rajoute de l'eau à la poudre dans un seau, on touille et on étale à la truelle.

Si le vendeur a été très fier d'expliquer à l'ignorante que j'étais comment faire ce fameux mortier, il a quand même séché à ma question pourtant élémentaire à mes yeux: "je touille,ok, mais la consistance, c'est plutôt pâte à crêpes ou à cake?"
Là, c'est lui qui a reconnu son ignorance, na!





Je l'avoue, le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes espérances, j'ai encore des progrès à faire et quelques dalles à sceller..

Il ne me restera plus ensuite qu'à m'occuper d'un fauteuil ancien infesté de bestioles qui se régalent de bois.
J'ai déjà commandé le fameux xylophène à injecter dans les p'tits trous à la seringue.

J'ai comme un doute sur mon aspect de princesse éthérée en ce moment, mais qu'est ce que je m'éclate!

3 commentaires:

  1. Marie Lise soulier5 octobre 2016 à 15:38

    Bonjour, pour votre meuble très bien de prendre un produit anti bestiole ! mais une amie m'a dit hier de passer un coup de "compresseur d'air comprimé" dans chaque trou avant de passer du produit anti bestiole et surtout de mettre des lunettes !! Voilà un petit truc d'une bricoleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, tous les avis sont les bienvenus lorsqu'on se lance dans ce type d'opérations..

      Supprimer
  2. Dis, mon carrelage se défait dans ma salle de bains.... Tu peux venir le refaire maintenant que tu es une experte ?

    RépondreSupprimer