dimanche 17 janvier 2016

Fiat lux!

Je découvre maintenant pourquoi j'ai vraiment eu envie de m'installer dans cette région:

la lumière et les couleurs!

Je m'en suis rendue compte ce matin en me rendant au marché .
Nous avons en effet décidé de respecter la pause dominicale et sortir la tête de nos fameux cartons.

Le chemin pour y aller traverse ce petit parc, et je n'ai pu que m'arrêter et contempler ceci:


Quant au marché, un régal tant pour les papilles que pour les yeux:


Enfin, pour parachever mon plaisir, l'accès aux commerces et à ce fameux marché se fait en six minutes, sur un terrain plat!
Ceux qui connaissaient l'emplacement de mon ancien logement, en haut d'une côte, et au deuxième étage sans ascenseur comprendront mon bonheur.

Autre bonheur que nous savourons: jouer du piano à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!
Béatitude suprême: en jouer quand nous en avons envie, sans déranger personne..



Pour vous donner une idée de l'avancée de nos déballages, sachez que j'ai enfin retrouvé toutes mes assiettes, couverts, casseroles et plats, ainsi que mes chaussures, serviettes de toilettes, nappes et draps.
Reste maintenant à trouver où caser tout cela...

La solution: Ikéa, bien sûr!


Nous y avons trouvé un "bahut-vaisselier-vitrine" (dur de trouver le bon terme auprès d'un vendeur très bougon), que nous avons donc monté, au milieu de cartons dès vendredi soir.
Miracle, nous avons réussi, sans nous envoyer de vis à la tête, et il trône depuis dans le séjour,  rempli de vaisselle (et de bouteilles d'apéro).


Tout n'est pas encore lumineux, la clarté doit se faire également dans nos esprits..


Certes, nous déballons des cartons, mais que faire de tous ces emballages?
Renseignement pris auprès des voisins: il faut les porter à la déchetterie.
Aimablement, on nous indique également comment s'y rendre, parce qu'elle n'est pas indiquée sur la route.

MAIS, il faut avant tout se procurer le tout nouveau "pass" de l'agglomération.
Pour cela, il est indispensable de retrouver un justificatif de domicile au milieu des papiers, et de se munir d'une photo d'identité.

Là, je l'avoue, j'ai failli craquer:
OK, grâce à internet et au GPS, on a trouvé les magasins,  Ikéa,  Castorama (pour remplacer le tuyau d'arrivée d'eau de mon lave-linge), , mais où se situe un photomaton dans le coin..??

Heureusement, mon mari au su trouver les mots pour communiquer avec le net et non, on ne vous montrera jamais la tête qu'on y fait....

On a notre fameux pass dont nous sommes très fiers.
Au passage, le gardien de la déchetterie ne nous l' a jamais demandé..

J'ai l'impression parfois d'être un des personnages de cette comptine  enfantine :

LES PAROLES DE LA COMPTINE "CHÈRE ELISE"

Avec quoi faut-il chercher l'eau,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il chercher l'eau ?
Avec un seau, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec un seau.
Mais le seau, il est percé,
Chère Elise, chère Elise
Mais le seau, il est percé,
Faut le boucher, mon cher Eugène,
Cher Eugène, faut le boucher.
Avec quoi faut-il le boucher,...


Allez, on continue les découvertes, à nous l'aventure..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire