jeudi 14 janvier 2016

Au secours!!

Ca y est, j'ai déménagé..


Je vous résume l'aventure:

Lundi matin, les déménageurs arrivent à 7 heure du matin pour tout emballer, chouette.
On pense avoir une journée tranquille à regarder les autres bosser, mais en fait, il faut sans cesse préciser où chaque chose doit aller, et errer sans savoir trop où se poser dans son appartement.
Lundi soir, mon séjour ressemblait à cela:


Pas très engageant, vous le reconnaîtrez sans peine.

Mardi matin, toujours aux aurores, youpi, c'est le chargement!
Tout est bien prévu, organisé, le monte-charge est bien là pour tout passer par la fenêtre, et ouf, il ne pleut pas.



A 14 heures, tout est chargé, sauf que.. le monte-charge est coincé, impossible de décrocher le tout.
Tant pis, le camion part, et nous également une heure après, en ayant laissé notre clé à l'un des ouvriers dans l'attente d'un dépannage de sa société.
Bien nous a pris de ne pas avoir attendu, ma fille rentrée à 22 heures nous a envoyé cette photo:



Le monte-charge est toujours là!
Je ne sais pas comment l'histoire s'est terminée, puisque mes clés ont bien été récupérées entre temps..

Donc, nous voici sur la route pour rejoindre notre nouveau domicile.
Pour rappel, il nous faut bien 9 h 30 de route pour parcourir quelques 765 kms.
Partis à 15h, nous avons allègrement pris la même route que celle que nous empruntons régulièrement depuis quelques temps, à savoir, passer par Clermont Ferrand.
Sauf que là, les conditions météo avaient changé, et nous avons traversé le massif central à près de 80km/heure, neige, verglas,bourrasques de vent et brouillard  s'étant donné rendez-vous cette nuit-là.
Beurk.. cauchemardesque, je ne vous dis que ça!

Arrivés malgré tout sans problème, (une vague contracture des épaules et de la mâchoire quand même) passé minuit, nous nous sommes effondrés pour dormir...



Hier matin, lever pas trop matinal, mais actif!
Il s'agit de nettoyer: passer l'aspirateur (emporté dans la voiture), la serpillière, faire la poussière dans les placards avant d'y déposer nos vêtements..
Ouf!

14 heures, arrivée du camion., et déchargement des cartons.
C'est à ce moment là que j'ai réalisé que nous avions vraiment beaucoup, beaucoup trop d'affaires!
 Malgré un tri sérieux et sélectif.. nous sommes envahis de cartons..



Cartons qu'il s'agit maintenant de vider.
Et là, c'est le gag: j'avais pourtant tout bien étiqueté..le premier que j'ai déballé, bien noté "vaisselle" pour y chercher mes assiettes, verres et couverts, contenait.. 2 photophores, les flûtes à champagne et les coupes à glace..

Ce matin, je les ai enfin trouvées.. manquent encore les assiettes à soupe, mais j'ai le plat à tajine et la sorbetière..

Je reste zen: nous sommes à la retraite, dans notre superbe maison, et nous avons finalement du temps!

Allez, à bientôt..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire