mardi 26 janvier 2016

Ciboulette en pleine béatitude..


Mais oui, même si le ciel est gris depuis quelques jours, je ne descends pas de mon petit nuage (d'où la grisaille, je suppose).



Premier événement marquant: nous avons officiellement signé chez le notaire vendredi dernier l'acte de vente de notre appartement en région parisienne, youpi!
Remise des clés impressionnante, visez un peu le tas:


Pour marquer le coup, il y avait du champagne pour trinquer avec les nouveaux propriétaires.
Champagne fourni par l'agent immobilier qui avait réalisé la vente (lui, content) et qui était également présent.



Mais revenons en arrière. Pour ce faire, nous sommes donc "montés" à Paris.
Périple non dénué d'une bonne dose de stress: lever à 5h30 pour attraper le tram qui nous amène à la gare, pour y prendre le TGV de 7h22 (en retard, comme il se doit).
Arrivée à Paris sous les frimas, glagla.. je n'avais pas pensé à prendre mes gants ni mon bonnet.


Un dernier tour à l'appartement pour vérifier dans quel état il se trouve, un stop chez mon ami Carlos, ( je vous en ai déjà parlé), qui nous hébergera, et hop, en avant chez le notaire sous une pluie battante. Nous avons subi cette douche glaciale avec bonne humeur, c'était pour la bonne cause. Il n'y a pas si longtemps que nous sommes allés voir la comédie musicale "chantons sous la pluie".


Le soir même, nous avions prévu de retrouver nos jeunes pour fêter la vente, ainsi que l'anniversaire de notre fiston.
Ce n'était vraiment pas le week-end pour sortir.
Impossible de se rendre au domicile de ma fille chez qui nous devions festoyer: travaux sur les voies du train et du RER.
On réserve donc en catastrophe dans Paris un restau végétarien, pour respecter le régime alimentaire de certains.

Pour se rendre de la Défense au centre de Paris, il n'y en a qu'une (de ligne) c'est la une.. oui, mais pas ce soir-là.
Si vous avez suivi les infos, méga panne, ligne bloquée, fermée, et galère générale..
Nous n'avons pas renoncé, non, mais! et  nous sommes tous retrouvés au "grenier de Notre Dame"


La surprise viendra de la taille du gâteau au chocolat pré-commandé:

Rares sont ceux qui en sont venus à bout.

Nous voici donc depuis samedi de retour en Languedoc...

Nous avançons sérieusement dans notre déballage de cartons, avons enfin réceptionné notre congélateur (indispensable pour avoir des glaçons à mettre dans l'apéro), et surtout, ce matin, la livraison tant attendue du...

 piano à queue!!



Trop beau, un son parfait, un rêve absolu..
Nous pouvons en plus maintenant jouer à n'importe quel moment, sans se soucier de déranger les voisins..et on ne s'en prive pas!
Que du bonheur, je vous dis.



Il n'y a que le chat dont nous avons hérité avec la maison qui ne supporte pas le piano, mais il va bien falloir qu'il s'habitue.. et lui au moins se contente de fuir dès qu'on approche de l'instrument..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire