samedi 14 novembre 2015

Stupeur et tremblement.

J'avais prévu de vous raconter ma semaine près de Montpellier dans ma nouvelle maison:
la découverte des plantes de mon jardin, de mon robot-nettoyeur de piscine, le poisson grillé dégusté sur le port de Palavas sous le soleil..

Et puis, je suis rentrée sur Paris.
Et hier soir, cette nuit, se sont passés les événements que vous savez.
Une nuit de stupeur, d'incompréhension, à prendre des nouvelles des proches, famille, amis, à suivre les informations à la télévision, saisie par notre impuissance totale..


Aujourd'hui, encore sous le choc, comme tout ceux que je croise dans la rue et chez les commerçants..

Ambiance lourde, plombée, envie de rester chez soi, dans son cocon, à tenter de penser à autre chose sans y arriver.. impression de retour en arrière, en janvier exactement, après les attentats de Charlie hebdo..

Sauf que là, tout un chacun se sent concerné, on aurait tous pu être un de ces passants attablés par cette belle soirée autour d'un verre, rue de Charonne, là où habitait encore ma fille il y a dix jours.. pourquoi eux, pourquoi pas nous..

Donc, pour le moment, je rentre dans ma bulle afin de couver tout cela..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire