dimanche 22 novembre 2015

Ciboulette en fin de cure de désintoxication.

Rassurez vous, non, pas désintoxication alcoolique ou de drogue, mais de.. médicaments inutiles.



Voilà en effet plus de 3 mois que j'ai décidé de passer à autre chose pour soigner mes bobos et arrêter d'avaler des kilos de médocs.



Attention, je parle bien de bobos, hein!
Un début de rhume, un mal de dos, de crâne, de bide..


tous ces maux qui vous empêchent de vivre, dormir et pour lesquels il existe un ou plusieurs médicaments pour vous soulager immédiatement.
J'ai bien dit soulager, et finalement, pas soigner..

J'ai réalisé cela le jour où je suis allée consulter mon généraliste pour un de ces bobos, et qu'il m'a rajouté une nouvelle boîte de comprimés, à rajouter à la longue liste de ceux que je devais déjà prendre.


Lui ayant demandé si j'aurais encore assez faim pour manger une fois que j'aurais avalé tout ça, il m'a  répondu qu'avec l'âge, cela irait en augmentant si je voulais vieillir dans de bonnes conditions.
J'ai eu un moment de doute, sachant que chaque pilule amenait son lot d'effets secondaires pour lesquels il fallait prendre.. d'autres médocs.

Je suis donc aller consulter une ostéopathe, qui a pris le problème à l'envers.
Au lieu de soigner chaque bobo, elle a pris en compte mon état général, et s'est attaqué non à leurs symptômes, mais à leur cause.. et ça marche!

Je n'ai plus mal au dos, puisque, entre autres, mon système digestif va mieux, et mon système digestif va mieux puisque je ne prends plus de médocs chimiques, mais une poignée d'amandes au petit déjeuner, précédée d'une cuillère d'huile de noisettes.
Des oméga 3, et une cure de curcuma comme traitement de fond pour mes articulations.
Je résume, là.

Autre exemple: je soigne mes rhinites avec deux gouttes d''huile essentielle d'eucalyptus sur un kleenex, une goutte de menthe si j'ai mal au crâne... et, miracle: ça fonctionne!


Je peux donc vous annoncer fièrement que je n'ai pris aucun anti-inflammatoire, ni le moindre Doliprane depuis plus 3 mois, et que je me porte très bien.

Il ne me reste plus qu'à réguler mon endormissement (des années de somnifères à effacer), j'y suis presque.. je me sens enfin libre!

Après quoi, à moi mes tartines beurre-miel, et mes petits plats habituels pour les repas.!
Je suis d'ailleurs très fière des babas que j'ai réalisé hier:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire