mardi 21 juillet 2015

Toit et moi. Episode 2.

Pour mettre un peu de piment et d'adrénaline dans son existence, rien de tel que de se lancer dans un projet immobilier.






Si vous avez suivi mes aventures, vous savez que nous avons mis notre appartement en vente début juin, trouvé la maison  de nos rêves à  Montpellier début juillet, et fait une demande de prêt relais à la banque dans la foulée.
Tout était parfait.

A ce jour, voilà où nous en sommes à notre retour de vacances:

1) notre appartement n'est toujours pas vendu  (c'est la période creuse de l'année). Pourtant, il a bien failli l'être deux jours après sa publication, ce qui nous avait valu un coup de chaud avant la canicule puisque nous n'avions pas encore trouvé notre futur logis.

2) notre agence bancaire fonctionne à la vitesse d'un escargot asthmatique, nous n'avons pas encore le document écrit attestant l'obtention du prêt relais.. mais ce n'est qu'une question de jour à ce qu'il paraît.

3) le top du top: les propriétaires de la maison avec lesquels nous avons signé un compromis de vente devant notaire avaient en fait déjà signé une promesse de vente qui courait encore lorsque nous avons signé avec eux, et les autres acquéreurs font valoir leur droit...

Nous voilà donc dans une situation inextricable...

Positivons: nous avons toujours un toit, puisque notre appartement n'est pas vendu.

Moralité: j'aurais du m'inscrire fin juin à mes diverses activités pour la rentrée de septembre.

Zen, je reste zen...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire