mardi 27 mai 2014

Le drôle de week end de Ciboulette.

Un drôle de week end en effet, alternant surprises, grandes joies et mauvaises nouvelles.
Le tout suivi d'une crise de migraine sans précédent, bien stimulée par les ouvriers qui changeaient les fenêtres de l'appartement au-dessus du mien.. coups de marteau dans le crâne et dans les murs, ouille!

Donc, pour ceux qui s'inquiétaient de mon silence, rien de grave, et aujourd'hui ça va mieux, merci!

Que je vous narre donc mes aventures de ce fameux week end.
Samedi tout d'abord, nous avons enfin cliqué pour réserver nos vacances d'été !
En règle générale, il nous faut un certain temps pour choisir notre destination, mais cette fois, c'était décidé depuis un mois: ce serait:
l'Ile de Pâques !
Le devis avec l' opérateur choisi, après les négociations diverses, un peu compliquées, (interlocuteur un peu brouillon et pas très coopératif) tout était sur les rails, on s'apprêtait à cliquer pour valider le séjour, et là, paf, l'ultime devis transmis le jeudi soir par l'agence "voyageurs du monde", n'était valable que 48h, et nous avions ce samedi dépassé d'une heure le délai du clic fatal.

Là, la moutarde a commencé à nous monter au nez, et pendant que j'essayais d'appeler notre correspondant, mon mari furibard,se met à regarder les offres proposées par d'autres agences sur internet.
Je compose le n°, personne ne répond, mon mari m'appelle: "Moscou et Saint Petersbourg, ça te dit"?
Je raccroche. Aîe, non, les dates ne collent pas.
Je réessaie mon contact pour Pâques qui ne répond toujours pas.
"Vietnam, tu as toujours voulu y aller, non"?
Je raccroche.
La, un clic magique, pouf, il y a de la place, et hop, on a réservé dans les dates qui nous convenaient chez Asia!

Notre destination sera donc.. la baie d'Halong inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco.. youpi!!!

Dimanche.. c'était la fête des mères donc celle de ma maman, et ma fête également.

Comme c'est MOI qui décide de ce que je veux faire ce jour-là, et que mes enfant sont grands, j'avais donc décrété que je voulais qu'on soit ensemble à la maison, autour d'un buffet campagnard, saucisson, rillettes, terrine, foie gras, fromage et salades diverses.
Que du léger et diététique. Champagne et bordeaux pour accompagner.

Mais c'était compter sans mes jeunes, qui avaient tenus à apporter leur contribution au repas (miam!) et me faire des cadeaux!
J'ai donc reçu le livre de Jacques le Goff dont je rêvais: celui sur Saint Louis, une somme de quelques 1050 pages, sans compter les annexes.
Pour une fan du Moyen-Age, ce bouquins s'imposait.

Mon fiston m'a offert le top du e-liquide de luxe pour ma vapoteuse, avec l'atomiseur adéquat, un délice:

Et la troisième s'est chargée du dessert, et quel dessert!!
Visez un peu:
Tout droit sorti de chez Cyril Lignac.. une merveille à l'oeil et au palais!

Comme vous pouvez en convenir, jusque là, mon week end était absolument parfait.

Tombent les résultats des élections européennes...et pourtant, je suis allée voter... mais j'ai beau voter, mon petit bulletin ne vaut pas grand chose.
Bon, il compte pour un.. mais il ne fait pas le poids.

Si j'ai bien digéré mon repas de dimanche, ce résultat là, il ne passe pas du tout!!


Y aurait-il une relation de cause à effet avec ma migraine? Je m'interroge..
Par contre, ça y est, les ouvriers du dessus recommencent à taper comme des sourds..
Au secours!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire