dimanche 1 décembre 2013

Ciboulette a gardé son âme d' enfant..pour l'Avent!

A titre tout à fait personnel, je n'aime pas le mois de novembre: on a changé d'heure, les journées sont plus courtes, il fait gris, le froid arrive..
Par contre, décembre, alors là, j'aime: Noël approche, je piaffe!

Hier soir, j'ai donc sorti quelques décorations pour la maison, préparé ma crèche, et suis allée à la fête pour le lancement des illuminations de ma commune.
Si j'avais osé, j'aurais fait comme eux:


J'aime ce style de rassemblement populaire, où toute la population se retrouve pour un évènement festif, avec les chorales de jeunes, le décompte crié en commun: 5-4-3-2- et... UN! pour l'illumination des guirlandes.
Un esprit bon enfant et sympa où tout le monde est content de de retrouver, juste pour le plaisir.

Illuminations du sapin:

Lâcher de lanternes thaïlandaises:


Sous les yeux des enfants.. et des miens!

J'avoue que le 31 janvier, je ronchonnerai sur ces illuminations qui ne sont plus de circonstances, mais en attendant, je me régale!

Ce matin, 1er dimanche de l'Avent, première bougie allumée chez moi:

Et dégustation des fameux "bredele" de Noël..

En résumé, je suis contente..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire