mardi 6 août 2013

On vit une époque formidable!

Deux sujets ont attiré mon attention ces derniers temps et m'interpellent sur mon présent..

L'un se rapporterait plus à un retour vers le futur, puisqu'il s'agit depuis dimanche dernier de la réapparition du zeppelin dans le ciel de Paris!

Visez un peu l'engin:

Je vous donne les détails:"L'aéronef est long comme un Airbus A380 (75 m), mais pèse seulement 8 tonnes. Seulement trois appareils de ce type volent actuellement dans le monde, selon Franck Glaser, directeur commercial d'Airship-Paris. Quatre parcours sont prévus: Vexin, château de Chantilly, Boucles de la Seine et Versailles. Les prix oscillent entre 250 et 650 euros, selon la durée des parcours (de 30 minutes à 1h30), avec une moyenne de sept vols par jour jusqu'à fin octobre."
Je précise que l'appareil peut embarquer 12 personnes..

Si vous n'avez pas le vertige, ne craignez pas de revivre la catastrophe du Hindenburg (celui-ci fonctionne à l'hélium-non inflammable-, et non à l'hydrogène) et en avez les moyens, en voilà une idée originale pour vos vacances!!
Seul risque d'accident pour l'instant: celui des automobilistes surpris de voir ce machin dans le ciel qui en oublieraient de regarder la route!

Pour ma part, je ne le sens pas trop.. pour mon anniversaire, merci de ne pas avoir ce genre d'idée saugrenue, merci, merci encore, on ne sait jamais.

Deuxième surprise, autre temps, autres moeurs, la lecture des annonces du Monde du samedi 3 août, à la rubrique "mariage":

J'avoue que j'ai été étonnée..
La petite annonce de mariage pour tous, pourquoi pas, annoncée par les petits enfants, pourquoi pas, de 2 grand-mères, je reconnais que je n'y avais pas pensé!
(Et pas n'importe quelles mamies, puisqu'il s'il s'agit de Françoise Gaspard, ancienne maire de Dreux, grande figure de la lutte féministe et fervente militante pour les droits des homosexuels, et de Claude Servan-Schreiber, ex-épouse de Jean-Louis).

En fait, je m'attendais bien à voir des annonces de mariage pour tous, mais la première sur laquelle je tombe fut celle-là!
Allez, hop, pourquoi pas..

Pendant ce temps, je ronge mon frein avec mon index fracturé qui m'empêche de faire du piano, de cuisiner "pour de vrai" (essayez d'éplucher une patate avec 3 doigts!).
Pour la peine, je bouquine,(jusqu'aux petites annonces du Monde) et suis allée au ciné voir un pur film de divertissement:"Insaisissables"
De bons acteurs, des tours de magie, un scénario bancal mais dont on se fiche éperdument, près de deux heures de plaisir de gamin.. c'est toujours bon à prendre, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire