lundi 1 juillet 2013

Taratata! aujourd'hui est un jour spécial!

Sonnez buccins, résonnez trompettes, ce premier juillet marque l'anniversaire de mes 2 ans de retraitée!


Le temps passe viiiiiite...

Si je fais un premier bilan, je dois avouer que je suis ravie de ma situation actuelle:
J'ai refait mes peintures, joints et déco dans ma maison,









J'ai repris le sport à raison de 2 fois par semaine et j'ai retrouvé des abdos en béton que je ne me rappelle plus avoir jamais eus,














J'ai repris le piano,













Composé et chanté mes chansons,













J'ai suivi deux années de suite les cours d'histoire de l'art à l'école du Louvre (un vieux rêve de jeunesse)










J'ai découvert le plaisir de cuisiner..à l'école de cuisine d'Alain Ducasse








Donc, rien de rien, non, je ne regrette rien!

Si je regarde les évènements positifs qui me sont arrivés au cours de ces deux années je note (dans le désordre):
le mariage de ma fille aînée l'an dernier,
mes 30 ans de mariage il y a peu de temps,
mes séjours en thalasso
mes voyages au Pérou et en Crète, une visite à Vienne, quelques tours en Alsace, dans le Lubéron, en Dordogne, à San Francisco..
le cycle complet du Ring à l'opéra Bastille,
et tous les bouquins, cinés et expos que j'ai eus le temps de lire, voir et regarder..les copines que j'ai rencontrées..

Et le must: avoir du temps! pour faire mes courses quand il n'y a personne, pour regarder un film, faire mes préparations culinaires qui peuvent (parfois) durer 4 heures.. voire glandouiller sans complexes!















Maintenant, je vous dois tout de même un aveu.
Au début de ce blog, j'avais décidé de vous faire partager les moments chouettes de ma nouvelle vie de retraitée.
Là je vous sens un peu (beaucoup?) jaloux.
Je me suis tenue à mon idée de départ, à savoir que (mis à part mes coups de gueule) vous n'avez eu, et n'aurez connaissance que des seules périodes sympas, drôles ou curieuses qui m'arrivent.

Si cela peut vous rassurer, je suis comme tout le monde, avec des périodes de blues, de stress, de deuils, de maladies.. mais aurez-vous vraiment besoin ou envie de le lire en rentrant chez vous?

Je préfère vous offrir le meilleur de la vie: le sourire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire