lundi 15 juillet 2013

Qu'y a-t-il de plus débordé qu'un retraité en vacances?

Réponse: rien!

Depuis plus d'une semaine, mes cours sont arrêtés, mon mari est en congé également..et je n'ai pas une minute à moi!
Heureusement, demain, nous nous envolons pour une dizaine de jours en Croatie, où nous avons programmé visites, randos, balades en vélo..et un peu de plage!

Pour vous prouvez mes dires, voici le résumé de ces derniers jours, après notre anniversaire de mariage en Alsace.

Le 4 juillet nous avons été conviés à la fête de l'Indépendance américaine , chouette!
j'y ai goûté un "Jim Beam Kentucky Splash".. à assommer un bison..

Après cela, une méga fuite d'eau dans ma cuisine avec inondation du voisin du dessous (non, pas l'affreux!). Pas la peine de vous faire un dessin, la quête d'un plombier mi-juillet est digne des aventures d'Indiana Jones. Heureusement le mien était encore là, et comme promis, si, si! m'a tout réparé le lendemain matin.

Dans le même temps, à la requête de mon voisin du rez de chaussée, oui, l'affreux cette fois, expertise d'un acousticien pour effectuer les mesures de bruit entre les différents appartements.
Conclusion: même bruit partout.. et paf pour le voisin.
Par contre, un conseil d'amie: évitez ce genre de choses si vous avez des animaux: j'ai retrouvé le chat de ma voisine perché tout en haut d'un élément de cuisine.. même le bruit d'une boite de croquettes ne l'a fait descendre qu'une heure après le départ de l'expert!

Dimanche dernier, retrouvailles avec mon amie berlinoise de passage à Paris, pot sur la Seine, souvenirs, rires et nostalgie.. que du bonheur!

Lundi à mercredi: visite chez mes parents en Dordogne.. chaud, très chaud...mais qu'on y mange bien..

Jeudi: visite chez l'ophtalmo. Il me semblait bien depuis un moment que ma vue baissait.
Les yeux que l'on plisse dans le métro ou sur l'autoroute pour lire les panneaux, le subtil rapprochement vers l'écran au ciné..pas de doute, les signes sont là.. achat de nouvelles lunettes en perspective, la veille du départ en vacances, c'est râlant.

Et bien non. Une bonne dose de ridicule, mais des économies conséquentes.
Examen des yeux: normal.
Examen des lunettes: perplexité de l'ophtalmo pour qui tout est bien en correspondance.
Test visuel classique, "pouvez vous lire les lettres sur la ligne", et moi de répondre très sincèrement: "laquelle?"
Bon, d'accord, il n'y en avait qu'une..moi, j'en voyais deux.
Rassurez-vous, ce n'est pas une question de dédoublement de personnalité, mais les yeux à faire bosser, et hop, rendez-vous chez l'orthoptiste dès le mois d'août..pour apprendre à loucher.
Quand je pense au temps que j'ai passé à muscler mes abdos, va falloir maintenant muscler mes yeux..

Jeudi soir: le traditionnel et rituel et ô combien sacré "dîner-copines" trimestriel, cette fois, place de la Bastille,au "café français" avec balade sur les quais en fin de soirée. Magie de Paris en été..

Samedi soir: les 30 ans de.. mon gendre! avec cadeaux, musique, surprises..plein d'amis, de membre des deux familles, de rire, de blagues et de nourriture abondante!
Dimanche, réveil peu discret par la patrouille de France qui survole notre logis le 14 juillet, suivie par tous ses petits et gros copains, tous très bruyants.. et retour de ses vacances au Portugal, en fanfare donc, de mon fiston!
Vous rajoutez un bon feu d'artifice hier soir de 3/4 d'heures à partir de 23h..

Chouette, les vacances!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire