mardi 2 juillet 2013

Coincidence ou cadeau du ciel?

Oubli catastrophique de ma part hier!
Le 1er juillet était bien mon deuxième anniversaire de retraitée, mais c'était aussi.. l'entrée de la Croatie dans l'UE!

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais, à l'occasion de nos 30 ans de mariage, nous avions décidé de passer nos vacances sur le lieu de notre voyage de noces..à Dubrovnic, en Croatie!
Bon, à l'époque, cela s'appelait encore la Yougoslavie..
Ce qui fait que maintenant, nous allons en Croatie, mais pour revoir le pont de Mostar détruit puis reconstruit après la guerre, nous devrons passer en Bosnie-Herzégovine,
et pour aller aux bouches de Kotor, ce sera au Monténégro..

Sinon, pour vous narrer mes fais et gestes d'aujourd'hui, j'ai traversé tout Paris pour aller chercher de.. l'acide ascorbique (de la vitamine C), dont j'aurais parfois en cuisine.

Naïvement, je pensais qu'il me suffirait d'entrer dans une pharmacie pour en obtenir.
Pas du tout!!!
Le pharmacien vous propose des tas de comprimés effervescents ou non, parfumés à l'orange ou autre, et tombe des nues quand vous lui expliquez que c'est pour la cuisine et donc que vous voulez de l'acide ascorbique neutre.
Il cherche dans son ordinateur, et là, tout fier, vous annonce qu'il peut vous en commander un kilo à un prix astronomique..

Je n'ai vraiment pas besoin d'un kilo de vitamine C pour empêcher mes artichauts poivrades de noircir quand je les prépare, et préfère encore presser un citron
Et ce matin, au réveil, idée lumineuse, je prends le métro, fonce chez "G.Detou" où je trouve.. mes 300g d'acide ascorbique!


Cette minuscule boutique est une vraie caverne d'Ali-baba pour celles et ceux qui veulent faire de la cuisine!

Bon, maintenant, que j'ai trouvé ce que je cherchais, il ne me manque plus que les fameux artichauts!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire