mardi 18 juin 2013

Un week-end absolument parfait!

Allez, j'ai pris un peu de temps, mais je vous fais le bilan de notre week-end "noces de perle".

Il fallait d'abord que je retrouve mes esprits (que d'émotions!), que je redescende de mon petit nuage, que je trie mes photos, que je range nos cadeaux.. Ca y est.

Donc, samedi, départ pour les Vosges, au Parc Hôtel de Wangenbourg, où nous avions passé notre soirée de mariage il y a 30 ans.

Première bonne nouvelle: le soleil était au rendez-vous. Ce n'était pas gagné d'avance.
Deuxième bonne nouvelle, l'hôtel avait gagné ses 3 étoiles, avec piscine, sauna, jacuzzi.. ce dont les jeunes ont profité.
Troisième bonne nouvelle, le jardin était magnifique!


Et enfin, une petite balade nous a amené jusqu'aux ruines d'un château, nous sommes montés au donjon pour profiter de la vue sur les Vosges..romantique à souhait, je ne vous dis que ça.

Voilà, le décor est planté. Une trentaine de personnes a pu faire le déplacement, autour du repas nous retrouvons la famille, d'anciens copains, et des invités qui n'étaient pas présents il y a 30 ans: nos jeunes.. qui nous ferons remarquer qu'ils auraient bien aimé être là il y a 30 ans si c'était aussi bien!

Des cadeaux.. des cadeaux.. des bouteilles de vin d'Alsace, bien sûr, une bouteille de Château Giscours (Margaux) de l'année de notre mariage, des CD de jazz, d'opéra, des bouquins sur l'année de naissance de chacun de nous 2, l'année de notre mariage,un livre de cuisine, bien sûr, avec un superbe plat alsacien et des tasses à café adorables, des photos encadrées, des discours et un livre d'or confectionné par mes jeunes, où chacun écrira un petit mot.. d'autres cadeaux vont arriver.. sans oublier les bouquets que j'avais déjà reçus à la maison!
Enfin, last but not least, le cadeau-surprise de mes enfants et de leur compagnon et compagne:
une invitation pour un dîner à .. la Tour d'Argent!

Voilà des années qu'à chaque évènement festif nous annonçons que nous allons le fêter dans ce restaurant.. ils ont retenu cette phrase devenue mythique, et nous offrent de la réaliser.
Pfouhouhou!!!
j'ai des enfants super, leur compagnon/ compagne itou!

Le lendemain, retour au temple où nous avions prononcé nos voeux, à Lingolsheim.
Là, surprise, le pasteur avait été visiblement briefé par mes beaux-parents, puisque nous pensions y aller incognito, mais, à la fin du sermon, le pasteur nous appelle pour nous dire quelques mots et nous donner sa bénédiction.
J'avoue que l'émotion était au rendez-vous, et que j'ai failli y aller de ma larme..
Je suis finalement une grande sensible, moi..

Midi, fantastique: nous avions réservé le déjeuner à la célèbre Maison Kammerzel, au coeur de Strasbourg et au pied de la cathédrale.
Je vous fais un cours sur ce restau "Construite pour un riche marchand en 1427, cette maison typique est une des merveilles architecturales de l'Alsace par la richesse des ornements de sa façade et des ses fresques intérieures, rénovées après la seconde guerre mondiale".

Pour vous donner une idée:









Au menu:
Carpaccio de Noix de St Jacques et tartare de légumes à l'huile d'olive,
Contre-filet rôti en basse température, fricassée de pleurotes, asperges vertes et gratin dauphinois:
Et en dessert: tartelette gianduja-citron, glace gianduja..

Le tout accompagné de Sylvaner et de Pinot noir..
Un régal!
Pour mémoire, le chef de ce restaurant n'est autre que Guy-Pierre Baumann, une célébrité dans le monde des chefs!

Comment conclure.. c'est le plus difficile..je n'ai pas du tout envie de conclure quoi que ce soit.. le souvenir de ces journées est tellement fort que je les revis encore, ne serait-ce qu'en vous les racontant.

D'ailleurs, c'est décidé,je ne concluerai rien du tout.
Nous avons renouvelé le bail avec mon mari pour 30 autres années, je savais déjà que j'avais une famille et des amis adorables et chaleureux,(un merci spécial à mon ami Carlos qui m'a permis d'enregistrer le cadeau pour mon mari) qui le sont et le seront toujours..alors..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire