jeudi 6 juin 2013

Mieux vaut patience et longueur de temps, que force ni que rage.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais fin mars de l'an dernier, j'avais du changer de chauffe-bains, (et non chauffe-eau!) suite à une panne.
Le dit-chauffe-bains se trouvait dans ma cuisine, et lorsque l'installateur était venu, celui qu'il avait mis à la place de l'ancien était beaucoup plus petit, on en voyait toute la tuyauterie ce qui était vraiment très moche.

Un vrai Beaubourg miniature.
Après de nombreux appels téléphoniques restés sans suite, une première visite d'un chauffagiste, qui se bornera à me dire qu'il existe bien des caches, puis, plus rien, mais cette année le nouveau chauffagiste passe pour l'entretien et s'écrie en voyant la chose: "mais qui vous a fait cela? c'est laid comme tout".
Et moi d'acquiescer en lui rappelant qu'il travaille dans la boîte qui m'a installé cette horreur.
Du coup, hop, il m'annonce qu'il va commander un cache et revenir me le poser, d'ailleurs à quand remonte le dernier ramonage du tuyau d'évacuation?
Bof... me souviens plus..

Donc, cette semaine, il est passé, s'est occupé de tout, et maintenant, j'ai un chauffe-bains normal!


Je reconnais volontiers que cette histoire n'est pas des plus passionnantes, mais pour moi, c'est une vraie victoire!
Un an d'appel et de relance en tout genre (qu'on ne me parle pas de la lenteur de l'administration) mais j'ai eu gain de cause, na!

Dimanche dernier, petit concert fort sympa dans le cadre de l'opération "kiosque en fête" à Courbevoie, où participait mon groupe préféré: "the Vince Mehl blues band".


Allez, encore une pour le plaisir:


Autre sujet de réjouissance, mardi, troisième et dernière infiltration à mon pied gauche!
Comme je ne vois pas pourquoi vous n'en profiteriez pas, je me suis munie de mon appareil photo lors de celle-ci, pour que vous ayez une idée de ce que c'est:
En premier lieu, le médecin installe l'aiguille entre les deux nonossses, là où ça fait mal:


Puis, il visse la seringue contenant le produit avant d'appuyer dessus:


Et non, je n'ai pas voulu lui passer mon appareil pour qu'il immortalise la fabuleuse grimace que je faisais!


Ce qui m'attend demain?
Que du bonheur. Tout d'abord, troisième cours à l'école du Louvre sur...
"méso-Amériques et la civilisation aztèque".. un régal!


Et le soir.. "le crépuscule des dieux dernière journée de la tétralogie de Wagner, "Der ring des nibelungen" à l'Opéra Bastille...


Ciboulette, contente!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire