mercredi 16 mai 2018

Virée parisienne express!

Encore plus rapides, toujours plus rapides, mon mari et moi en déplacement à Paris!




Malgré les grèves des trains, nous avons réussi à attraper un train pour aller et revenir de Paris, fêter les 32 ans d'une de mes filles.

Départ le vendredi à 7h20 (soit, réveil à 5h30, le plus dur!), retour le lendemain par le train de 20h.
On a réalisé qu'on aurait pu faire ce déplacement dans la journée..

Arrivés dans la capitale sous un magnifique soleil, nous en avons profité pour nous balader tranquillou, flâner le long des quais, traverser la Seine, remonter le boulevard St Michel, aller voir le jardin du Luxembourg, et là, découvrir l'exposition qui se tenait au musée, y prendre des billets et y aller:



Conclusion: qui dit naissance d'un génie dit premières toiles, donc, les moins connues, et osons le dire, pas les meilleures non plus..
J'ai juste imaginé nos futures rencontres musicales familiales en voyant ce tableau:


Pas sûre que tout le monde soit d'accord pour faire de la musique dans cette tenue.

Samedi soir, avec mon ami Carlos et son épouse, qui sont nos hôtes à chacune de nos virées parisiennes, super restau de poisson dans Puteaux repéré grâce au site "la fourchette":


Un régal pour les yeux et les papilles!

Samedi matin, départ pour aller retrouver ma fille, et aller ensemble, retrouver pour déjeuner tous nos jeunes et leur compagne/compagnon, dans un restau, près de la Comédie française, là aussi fort agréable et très bon ( toujours découvert grâce à "la fourchette"), j'ai nommé:


Vous admettrez que je suis sympa, je vous communique tous mes bons plans restau!

Après nos agapes, nos adieux et nos bisous, il nous restait du temps avant d'attraper notre train de 20h.
Un petit tour aux colonnes de Buren, on décide d'aller se balader aux Tuileries, mais la météo bouleverse nos plans, et nous pousse à nous réfugier.. au musée du Louvre, bien sûr, au département des antiquités perses (pour rappel, nous partons en Iran dans une dizaine de jour, si M. Trump le veut bien).


Là, que du bonheur, nous avons pu réviser toutes les connaissances acquises ( et déjà en partie oubliées) au cours des conférences que nous avions suivies sur ce pays.

Mais le temps presse, il s'agit d'aller récupérer nos valises, et foncer gare de Lyon prendre notre train pour Montpellier.

Là, gag.
Non, le train n'était pas en grève.
Mais nous avons du patienter une bonne demi-heure à quai que le conducteur résolve quelques "problèmes techniques".
Enfin partis, nous calculons que nous pourrons encore attraper le tram de minuit pour Lattes.
C'était sans compter sur une arrêt en pleine campagne, dû, selon l'annonce qui nous a été faite à "une divagation d'animaux sur les voies".
Je cherche encore à comprendre.. ceci peut-être?


Nous voici donc arrivés à Montpellier à minuit passé, et franchement fatigués, nous décidons de ne pas attendre le tram d'une heure du matin et de prendre un taxi.

Bien nous en a pris: le service des trams avait été interrompu suite aux intempéries de la journée, soit violent orage et vent..

Depuis, on pause un peu, en attendant de repartir voir mes parents en Dordogne le week end prochain!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire