lundi 7 mai 2018

Le match du siècle: Ciboulette contre un moustique!

Score: match nul, 1 partout.

J'aurais du m'en souvenir:avec le retour du printemps,voici que reviennent nos compagnons des beaux jours, j'ai nommé: les moustiques!



Donc, samedi dernier, me préparant à une bienheureuse petite sieste, je m'en vais dans ma chambre, me positionne pour bouquiner, quand soudain, j'aperçois.. mon premier moustique!

Décidée à ne pas le laisser gâcher ce précieux moment, je fonce à la recherche de ma raquette anti-moustique, et armée de cet engin, commence la chasse.


La bestiole, sentant le danger, se colle alors au plafond.
Ce n'est pas cela qui va m'arrêter!
Je grimpe sur mon lit, et, perchée sur la pointe des pieds, grille d'un geste vengeur ce satané insecte.
Victoire!

Oui, mais bon, vous me connaissez: que croyez-vous qu'il arriva par la suite?


Une fabuleuse chute du lit en me tapant contre la table de nuit.
Je pense avoir une ou deux côtes fêlées, ouille, ça douille.

Samedi, les toubibs sont en week-end.
D'ailleurs, aujourd'hui, le mien fait le pont pour la semaine.
Vous avez remarqué comment les problèmes de santé surviennent immanquablement les jours fériés??

Donc, j'applique les bonnes vieilles recettes: poches de glace et anti-douleurs, en tentant.. le repos dès aujourd'hui, car hier, nous avions organisé un buffet campagnard avec la dizaine de joyeux organistes!

Très sympa, sous le soleil, avec l'inauguration de notre nouveau salon de jardin,



et un buffet toujours aussi pantagruélique, car je n'arrive pas à me restreindre quand je cuisine!
Par exemple, ci dessous, voici l'apéro..



Donc, me voilà ravie de ma journée de dimanche, entre musique, fous-rire et dégustation de p'tits plats fort sympathiques, ravie d'avoir eu samedi ce satané moustique, et, maintenant, (après mon cours de piano), assise avec un bouquin sur mon canapé, ma poche de glace collée sur le côté gauche, je me console en  contemplant les fleurs amenées par les amis!


N.B: Finalement, non, je ne suis pas allée à mon cours de yoga ce soir..inspirer, expirer, lever les bras, se plier en deux.. je ne l'ai pas senti du tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire