lundi 21 mai 2018

Safaris lattois.

On n'imagine pas toutes les aventures qui peuvent arriver quand on s'installe dans un endroit aussi serein que ma ville près de Montpellier!

Mon premier safari/moustiques s'était terminé, rappelez-vous, par une chute mémorable (et la mort de la bestiole, tout de même), une visite chez le toubib et deux séances d'ostéopathe. Ouille.

Je suis censée gambader la semaine prochaine en Iran, et du coup, j'ai reporté la visite chez mes parents sachant que le moindre hoquet ou dos d'âne fait tressauter mes côtes, je ne me voyais pas faire 500km A/R en 3 jours..




Question bestioles, je laisse donc tranquilles les geckos mangeurs de moustiques, ainsi que les hérissons qui se promènent la nuit.



Mon deuxième safari de la semaine, fut le safari/chats.

Rappelez-vous, là encore, il y a un mois, je trouvais ce que je pensais être un adorable chaton dans ma haie.. en train de nourrir ses 3 chatons..


Ne sachant trop que faire, j'avais appelé le vétérinaire qui m'avait mise en relation avec l'association locale "les pattounes du coeur", qui gère le problème des chats errants.

Premier contact établi, une charmante jeune fille vient constater la chose et nous expliquer la suite des opérations: la maman doit continuer à nourrir ses petits pendant un mois, et, passé ce délai, elle viendra chercher les chatons pour les mettre en famille d'accueil, pendant que nous emmènerons la maman chez le véto pour stérilisation.

Reconnaissons-le,  maman a du flair, elle a changé 4 fois ses petits de place durant tout ce temps, pendant que nous la cherchions, allant même jusqu'à utiliser une caméra cachée pour suivre ses déplacements, pour trouver l'endroit le plus inaccessible: dans le lierre qui recouvre l'abri de jardin, (je vous ai mis une vieille photo, c'est mieux taillé depuis).


La date fatidique approche, il ne nous reste plus qu'à.. attraper la chatte, qui est franchement très farouche.

Pas de problème, nous dit l'association qui se déplace pour mettre à notre disposition une "trappe", soit, cette chose:



 A nous de ne pas nourrir l'animal la veille au soir, et de mettre un peu de pâté au fond de l'engin le matin pour l'y attirer ( car, attention: elle doit être à jeun), recouvrir la trappe d'une couverture dès qu'elle est dedans pour ne pas l'effrayer..et l'amener illico presto chez le véto.

Maintenant, quel crève-coeur que de voir partir ces chatons tout mignons..


La maman opérée, puis récupérée le lendemain, passe encore beaucoup de temps à appeler ses petits, les chercher.. Notre chat l'accompagne, lui tient compagnie, et nous de nous répéter que 5 chats, non, ce n'était pas possible!
Bon, d'accord, nous avons maintenant 2 chats.. Pacha (le gros) et Ticha (la petite).



Heureusement, le soleil est de retour, ma piscine affiche joyeusement 24 °, tout est en train de fleurir..
Et dans une semaine, je suis en Iran!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire