dimanche 8 octobre 2017

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, part 1.

Coucou, me revoilou!
Je vous ai un peu laissé en plan après ma virée pyrénéenne, mais, j'ai des excuses, si, si!


Tout d'abord, mes activités ont très vite repris: rando, piano, kiné..bref, la vie normale bien occupée de tout retraité qui se respecte.
Sans oublier le premier dîner où étaient conviés quelques membres de l'association où oeuvre mon mari, après leur séance de travail à la maison.

Je vous plante le décor de la scène.
Il est 17h, ma crème caramel est au frigo, ma salade est lavée, essorée, et les ingrédients pour la tarte à la tomate prêts à être cuisinés.
Les convives doivent arriver à 18h pour leur réunion.

De mon séjour, je jette un oeil sur mon jardin, et vois sortir de ma cuisine le chat du voisin qui vient de s'inviter à une croquettes party dans la gamelle de mon chat et se dandine en se léchant les babines.
Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il m'a lancé un regard moqueur, quoique..

Mon sang ne fait qu'un tour (pour rappel, le véto m'a expliqué longuement, et pour 54 euros, que mon chat était stressé à en être malade par l'intrusion dans son territoire des chats qui venaient manger ses croquettes),  je me précipite à fond la caisse en hurlant pour défendre Pacha et faire fuir l'importun.

De l'inconvénient d'avoir des vitres trop propres, je n'ai pas vu que la porte-fenêtre était fermée.
J'ai bien entendu le "boum" de ma tête sur la vitre et me suis retrouvée un peu groggy, assise par terre, à saigner du nez.

J'appelle mon mari qui m'apporte la poche de glace du congélateur toujours prête (maladroite, mais prévoyante), et reste un moment allongée sur le canapé avec ce pack magique sur le pif.


Le temps passe, et les invités vont arriver!
J'avale les dosettes d'arnica que mon mari est allé me chercher à la pharmacie, et me colle un sparadrap .. sur le nez, pour pouvoir y poser mes lunettes sans avoir trop mal.. et finir de préparer mon repas.

C'est donc la première fois que j'aurais été une hôtesse de maison polanskienne, vous rappelez-vous de Jack Nicholson dans Chinatown?


Bon, il paraît que mon dîner était parfait.
Les invités l'étaient également, ils m'ont poliment interrogée sur ce qui m'était arrivé, et ont eu la courtoisie de ne pas s'esclaffer et de passer à d'autres sujets de conversation.

Celui qui aura finalement risqué le plus dans cette histoire, c'est mon mari, lorsque le lendemain nous sommes rentrés dans un magasin et que la vendeuse l'a interpellé d'un ton fort agressif pour lui demander si c'était lui qui m'avait frappée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire