dimanche 8 octobre 2017

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, part 2.

Résumé de l'épisode précédent: je fonce dans une porte vitrée, m'explose le nez dessus, soigne le tout avec ma poche de glace et de l'arnica et colle un sparadrap dessus pour pouvoir mettre mes lunettes et masquer un peu l'hématome.

Le lendemain matin, départ pour aller voir mes parents à quelques 450 kms.
Mon père a été victime d'un "mini" AVC , (il y a des gradations dans ce type d'accident..),  il faut voir comment l'aider, et je tiens à l'accompagner pour ses examens.

Ma première préoccupation: ne pas lui faire peur lorsqu'il me verra!
Je passerai la majeure partie du trajet à vérifier que je ne ressemble pas à un monstre et à poser à mon mari la même question: " ça va, mon nez?".

Nous sommes arrivés à temps pour l'emmener passer un doppler, retourner chez le médecin pour lui montrer les résultats et qu'il confirme que le traitement à poursuivre est.. la prise d'aspirine.
Le lendemain, rendez-vous chez un cardiologue qui pensait devoir lui faire passer.. un doppler (ben, non, déjà fait), et s'est surtout extasié sur .. ses belles carotides. On est content de lui avoir fait passer un aussi beau moment.
On attend surtout maintenant qu'il envoie son compte-rendu d'examen au médecin qui suit mon père.

Entretemps, nous aurons réussi à monter un dossier APA à la mairie, et contacté un service de télé-alarme pour équiper mes 2 parents en cas de problème.

Je suis donc rentrée chez moi en partie soulagée, tout est mis en place pour que tout aille pour le mieux, et j'ai appris plein de choses:

- pour obtenir une aide de la mairie (courses, portage de repas..), il faut d'abord remplir un dossier APA, soit, pour béotien tel que moi: Allocation Perte d'Autonomie, et fournir une multitude de documents.
Personnellement, je trouve le terme un peu humiliant, pas vous?: mes parents ont juste besoin d'aide pendant un certain temps.

Ce dossier sera examiné lors d'une commission qui se tiendra. on ne sait quand, mais on sait d'ores et déjà que mes parents n'y auront pas droit.
Sauf que rien ne peut être mis en place dans l'immédiat si un tel dossier n'est pas déposé en mairie,  sachant qu'il sera refusé.

Le dossier étant déposé, mes parents peuvent bénéficier d'une aide-ménagère et autre assistance.

Il y a quelque chose qui me semble un peu absurde là-dedans..



Une fois rentrée chez moi, et à l'insistance de ma famille et amis, je décide de m'occuper de mon nez.



Je commence par appeler le cabinet de radiologie et demande un rendez-vous pour faire une radio.
Naïve que je suis, c'était beaucoup trop simple!

La secrétaire m'explique que dans mon cas, il me faut passer un scanner, et donc commencer par obtenir une ordonnance auprès de mon généraliste.

La moutarde commence à me monter sérieusement.. au nez!

Je vais donc consulter, et là, plus simple et rapide, il n'y a jamais eu.

Question: respirez-vous normalement?
Réponse: oui.
Conclusion: vous n'avez donc pas le nez cassé. Ca passera dans une dizaine de jours. 25 euros.

D'ailleurs, c'est vrai, ça va mieux!

Bientôt, je vous raconte mes deux journées en vadrouille à Figueras, Cadaquès, et Collioure à la rencontre du surréalisme et du fauvisme, c'était de circonstance..












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire