samedi 23 septembre 2017

Virée pyrénéenne.





Vous souvenez-vous de cette chansonnette: "colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent, c'est la fin de l'été"?



Et bien, je le confirme, après avoir ramassé mes premiers champignons, nous sommes maintenant officiellement en automne.

Bon, pour l'instant, à part les températures qui fraîchissent le soir, et la nuit qui tombe subrepticement de plus en plus tôt, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Heureusement que je m'en fus quelques jours cette semaine chez des amis, dans les Pyrénées, à la cueillette aux champignons pour m'en rendre compte!
Et pour la première fois de ma vie, j'en ai vu, trouvé, et ramassé dans les bois, visez un peu la récolte de lépiotes et bolets:


Les Pyrénées, je connaissais un peu, mais faire leur connaissance avec des amis qui vous font le plaisir de vous les faire découvrir lors de randonnées dans des lieux superbes, ça ne vous donne qu'une envie: y retourner.


On y trouve des lieux dignes de figurer dans les livres de conte de fées (:ne dirait on pas que cet arbre va parler?:



Comme une impression que l'on va sous peu croiser Blanche Neige, non?


Sur les sentiers, quelques rencontres inattendues vous rappellent que vous n'êtes pas le maître ici et qu'il vaut mieux céder le passage:


Et oui, ici chevaux, vaches et moutons paissent en liberté, ouf, il existe encore un type d'élevage qui ne soit pas industriel!

Nous sommes également tombés sous le charme de ces petits villages fleuris, au fond des vallées,


Où, là aussi, règne une certaine féerie: ne croirait on pas que cette façade va vous parler?



Des paysages sublimes vous lessivent la tête en grand:


Et soudain, le monde est beau, la vie est belle, et on respire plus amplement..

Vous l'aurez compris, je suis rentrée à la maison des souvenirs plein la caboche.
Quelques courbatures en prime, les randos dans les Pyrénées ayant, il faut bien l'avouer, un dénivelé beaucoup plus important que celles que nous faisons dans notre région.

Ce que vous ne verrez pas, mais que je garde bien au chaud dans ma mémoire, ce sont les soirées chez mes amis, au coin d'une flambée, à raconter  ses histoires, se découvrir autrement, à rire, faire la cuisine ensemble, s'émerveiller, une nuit, devant la voie lactée dans un ciel tout pur, ce sont les glissades dans les forêts, les émotions partagées devant un paysage.. bref, une amitié qui se consolide, se renforce, et qui fait chaud au coeur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire