vendredi 8 septembre 2017

La révision des 59.

Ca y est, c'est fait, j'ai passé le cap avec succès, me voilà prête à rejoindre dans un an le joyeux club des sexagénaires.

Pour m'aider, j'ai eu plein de cadeaux!

Des bouquins, tant papier qu' à télécharger sur ma liseuse.
Au passage, je ne remercie pas Amazon qui a changé son système d'envoi de livres électroniques en cadeau, c'est devenu relativement tordu pour ceux qui veulent en offrir, merci donc à ceux qui ont réussi à me les faire parvenir.
Je vais déguster en premier le dernier ouvrage de Valentine Goby et vous en dirai des nouvelles :

.

Autre cadeau répondant à mes envies, des boîtes à gâteaux en métal, rondes et vides, pour les remplir de mes confections et apportées en mains propres par une de mes filles .


Mine de rien, ce n'était pas facile à trouver, et non, je n'allais pas acheter des gâteaux dans des boîtes pour ne garder que celles-ci, en général, ils ne sont pas très bons, et les boîtes sont moches.
J'ai appris à cette occasion qu'il y avait une saison pour ce type d'article: Noël, bien sûr!
Sauf que je fais des biscuits quand l'envie m'en prends, et pas qu'à cette saison, na.

Pour compléter le rayon alimentation, j'ai également reçu des produits du sud-ouest fort sympathiques, foie gras et autres douceurs au palais, accompagnées d'une charmante bouteille de Montbazillac..nous y avons fait honneur le soir même, miam.

Enfin, un de mes derniers cadeaux, plus surprenant, je l'avoue, et ne reflétant guère ma féminité naturelle, mais dont je rêvais:


Inutile de vous frotter les yeux, oui, je rêvais bien d'avoir mon karcher pour nettoyer mes dalles et terrasse sans avoir besoin d'aller en emprunter un chez le voisin.

Transition toute trouvée pour en arriver au sujet de ce post: l'entreprise de rénovation.

Commençons par ma modeste personne et ses extrémités si fragiles:


Ben oui, j'ai ressorti mon attelle, une de mes chevilles ayant déclaré forfait suite à une vielle chute que j'avais décidé de snober fin juin mais qui se rappelle douloureusement à mon souvenir. Aïe..
J'étais pourtant toute fière de ne pas m'être fichue par terre depuis deux ans.
Je vais avoir l'air maligne en allant m'inscrire au club de rando la semaine prochaine...

Autre rénovation perso: un passage chez le coiffeur devenu nécessaire et urgent, c'est banal, mais quand on connaît ma passion pour ce type d'activité..

Plus intéressant, et faisant partie de ma liste de cadeaux: l'accord du piano qui en avait bien besoin, entre l'humidité du printemps, la chaleur de cet été (je ne frime pas: ma lavande et mon thym ont grillé), et mon jeu .. il avait souffert le pauvre!


Une heure et demie auront été nécessaires à l'accordeur pour régler l'ensemble, y compris les pédales, et le tabouret qui grinçaient (aurais-je grossi?).
Je n'ai plus d'excuse pour jouer faux..

Enfin, scoop: nous avons enfin un portillon d'entrée qui ne s'ouvre plus tout seul, peut même être fermé, et est enfin connecté à l'interphone.. nous entrons dans la modernité!


Bon, nous avons du faire appel 3 fois de suite au technicien qui avait installé le système, après nous être retrouvés enfermés dehors, ou dedans.. et je n'ai plus qu'à donner un coup de peinture à la barre de maintien métallique noire assez moche et tout sera parfait!

Bilan de ce passage à 59 ans: impeccable, impossible de faire mieux.

Seule ma boîte mail devient vexante, après m'avoir proposé des monte-escaliers, des assurances seniors, voilà que je reçois maintenant des pubs pour.. souscrire une convention-obsèques..

Soyons juste, on m'offre aussi d'essayer une Jaguar ou une Golf...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire