vendredi 1 septembre 2017

Un mois d'août éblouissant!

Ca y est, septembre pointe le bout de son nez, et ceci sera le dernier message de mes 58 ans, demain, je passe la vitesse supérieure.

Que de visites, d'émotions et de bonheur pendant tout ce mois d'août!
(Vous aurez d'ailleurs remarqué que je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit durant cette période).

Le mois a commencé par la visite de ma soeur, venue avec ses deux filles passer quelques jours chez nous.
C'est toujours un plaisir tout particulier de la revoir, tout d'abord, rappelons-le, car je n' en ai qu'une (de frangine), et ensuite, comme elle réside près de San Francisco,  nous avons peu d'occasion de nous retrouver, quelques 9 500 kms nous séparent!



Balades, piscine, courses camarguaises, plage et discussions sans fin étaient au rendez-vous.. et j'ai pu revoir mes nièces qui deviennent maintenant de vraies jeunes filles.. le temps passe vite!

Nous avons eu une courte semaine de pause pendant laquelle nous avons fait réviser nos vélos,  et surtout, faire tailler notre palmier en pleine floraison qui menaçait, comme l'an dernier, de semer des floppées de graines ( lesquelles s'empressent de germer pour que je passe ensuite des heures à en arracher les pousses).
Voyez un peu tout ce qui a été enlevé, c'est impressionnant:



Mais l'apothéose de cette période s'est tenue à la fin du mois, où avait lieu dans le même temps notre rencontre musicale familiale prévue de longue date, et la fête de Lattes, dont je vous donne un aperçu du programme pour la seule journée de dimanche, sachant qu'elle débute le mercredi, se passe dans notre rue et dans les arènes toutes proches!



Question animation, nous n'avons pas été en reste!

Intitulé de la rencontre: "les Schlegeles- Lattes 2017". 
Pour non initiés, une grande partie de la famille est alsacienne, et on pourrait traduire ce "Schlegeles" par "chenapans".
Tenue de ralliement réalisée par l'une d'entre nous, ce flamant rose mâtiné de cigogne, évident pour notre groupe.



Nous nous sommes donc retrouvés à 12 pour faire de la musique ensemble sur 3 jours.

Certains sont arrivés en avance, d'autres sont restés encore un peu après pour profiter de la région, en bref, nous avons passé une bonne dizaine de jours à nous retrouver, déjeuner, plonger dans la piscine, aller à la mer, visiter Sète, faire des jeux,  des blagues et.. de la musique.

Question organisation, nous avons profité du beau temps pour dégager notre séjour, en sortir la table, pousser les canapés, relever le lustre contre lequel certains se cognaient la tête, bref, créer une vraie salle de musique:



et un salon de jardin où déjeuner à 12!



Nous avons ainsi pu monter notre chorale pour chanter l'air" Diggi, Daggi" de l'opéra de Mozart "Bastien, Bastienne" (à trouver sur YouTube si vous le voulez), et jouer ensemble avec piano, orgue, guitares, violons, trompette et percussions diverses, la fameuse sarabande de Haendel que nous avions travaillée à l'avance (pour ceux qui s'interrogent, se rappeler la bande son du film" Barry Lindon").

On ne peut pas franchement dire que nous arriverons à sortir un disque de notre prestation, mais pour une première, ce fut une sacrée réussite!

D'autant que dans la rue se passait ceci:


Voire cela dans les arènes:


Nous pouvions donc faire autant de fausses notes que nous le voulions, répéter et répéter encore, brailler du Brassens ou des negro spirituals sans déranger les voisins!

Certains Schlegeles ont découvert les ferrades (marquage au fer rouge des taureaux de l'année) dans une ambiance digne des meilleurs westerns:




D'autres ont assisté à la remise des prix des courses camarguaises


ou fait un tour au marché le dimanche matin pour assurer le ravitaillement..



Pour couronner le tout, nous en avons profité pour fêter l' anniversaire d'une de mes filles et de sa cousine sur le port Ariane, avant de faire un tour au bal local..



Bilan de la rencontre: on remet çà l'an prochain, bien sûr!



P.S: De mon côté, si j'ai réussi à surmonter un tant soit peu mon stress au piano, j'ai également appris que pour accompagner la quarantaine de knacks amenées par certains, il fallait impérativement une salade de pommes de terre. Je sais maintenant que pour 12 personnes, il faut 3 kilos de patates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire