mercredi 25 janvier 2017

Fait pas chaud!


Et oui, même ici, dans le sud, nous avons en ce moment des températures nocturnes qui descendent au- dessous de zéro!
Pour preuve, ma piscine est recouverte chaque matin d'une pellicule de glace, qui, heureusement fond dans la journée.


Activité matinale: rompre la glace!

Mais pire encore:  mes citrons, dont je surveillais avec amour la maturité, ont gelé.


Ne nous plaignons pas, dans la journée il fait bon, nous continuons nos randos sous le soleil, et je reconnais aisément que notre virée récente (la semaine dernière) à Strasbourg, m'a fait relativiser le ressenti du froid méridional.


En Alsace, en effet, les températures ne sont jamais remontées au-dessus du fameux zéro, même dans la journée..
Pas de neige durant notre séjour, un grand ciel bleu là-bas aussi, et heureusement des retrouvailles toujours aussi chaleureuses avec mes beaux-parents!

Mon second hiver ici est donc nettement plus frisquet que le premier..
A nous les soupes, blanquettes, oranges et pamplemousses, foin des salades!
Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fiston.. et oui, 27 ans le petit dernier..
C'est dit: j'entre en hibernation..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire