jeudi 2 février 2017

Et maintenant, il pleut!



Certes, nous sommes en hiver.
Certes, les températures ont nettement remonté depuis mon dernier post.
On pourrait dire que je suis difficile à contenter..

Il n'empêche que j'aimerais bien un rayon de soleil, moi...

Il vente, il pleut, il fait gris..un vrai temps parisien, non, mais!


Positivons.

1- Mon mari a trouvé un partenaire aux échecs avec un de ses amis venu passer une semaine dans la région.

2- J'approche bientôt de la perfection dans la confection de guimauves, si, si!


Bon, n'aimant toujours pas le sucre, il ne m'est pas facile de savoir si le résultat est top ou pas.
C'est donc mon mari qui les teste (et risque bientôt l' indigestion).
Pourtant je varie les parfums, et fais des efforts de présentation..



3- C'est le temps idéal pour aller au cinéma!
Nous sommes donc allés voir:


'Biopic fantasmé et foutraque du poète chilien" disait une critique des Inrocks, de quoi me faire rêver!
A ce point, ce fut réussi, j'ai failli m'endormir!

La prochaine fois,  j'irai voir "lala land", na.



4- J'ai enfin le temps de plonger dans la biographie d' Aliénor d'Aquitaine écrite par Yannick Hillion et parue en 2015.


Retour vers le XIIème siècle et ce personnage extraordinaire à tout point de vue.

Bon, je ne vais pas commencer à vous en parler, je finis d'abord les quelques 500 pages du bouquin.

Croix de bois, croix de fer, pour tous ceux qui ne se sont pas encore remis de ma lecture du Saint Louis de Jacques le Goff et de mon enthousiasme débridé, je promets de ne pas vous gaver avec Aliénor.
Vous aurez des guimauves à la place!

5- J'ai tout mon temps pour aller chez le coiffeur, c'est fait (pas d'alibi pour éviter la chose).

6- Je n'ai plus d'excuses pour ne pas jouer du piano..



Donc, c'est l'hiver, il vente, il pleut, mais je suis bien au chaud, et mon jardin sera magnifique au printemps!


Après la pluie, le beau temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire