mardi 21 février 2017

Virées sous le soleil.

C'est reparti!
Impossible de rester tranquille après un mois d'hibernation lorsque le soleil est de retour, il faut que je bouge!

Hier,  j'ai donc accompagné mon mari sur le lieu de sa cure, à Balaruc,



 et me suis fait une grande balade le long des étangs de Thau, le temps de ses soins un vrai bonheur.


Un peu de mistral pour ventiler les neurones, des fresques sympas sur le sentier du littoral:


Il en faut finalement peu pour me satisfaire.
A midi, sur la plage, huîtres et dorade sur la terrasse d' un de ces petits restaus que j'aime:


Il faisait trop tôt et trop beau pour rentrer directement à la maison.
J'avais repéré, non loin de là, une abbaye cistercienne ( presque ) encore intacte:
l'abbaye de Valmagne (qui ignore encore ma passion pour les abbayes cisterciennes?)



L' avantage de faire des visites en cette période, c'est qu'il n'y a pas foule, et que l'accueil y est personnalisé et chaleureux, ce qui ne gâte rien.
Bonus: c'est l'éphémère saison du mimosa, et en trouver un, accolé à ce superbe bâtiment, sublime le charme des lieux..


Je vous laisse admirer ce "lavabo" à l'entrée du réfectoire, d'où on voit le clocher:


Tout cela avant de me décider à rendre visite à mon médecin..
Je me suis tellement éclatée ces quinze derniers jours au piano, qu'un kyste, assez douloureux il faut bien l'avouer, s'est formé sur mon poignet droit..
Verdict: anti-douleurs, repos, et.. cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas porté d'attelle quelque part!


Même pas grave, avec le soleil, je reste zen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire