samedi 14 janvier 2017

Premier anniversaire!


Voilà pile un an hier que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison près de Montpellier, et dans notre nouvelle région ( qui a déjà changé de nom, nous sommes partis pour le Languedoc, nous sommes maintenant en Occitanie).

Pour fêter cet événement, (et, qui sait, nous rappeler la Patagonie?), un vent à plus de 75km/h s'était chargé de chasser les nuages pour nous offrir un grand ciel tout bleu..



Nous étions donc huit, hier midi, autour d'un déjeuner gastronomique préparé par mes soins, pour fêter ce premier anniversaire!

Que de changements..
Nous avons quitté cet environnement de la région parisienne (je suis sympa, j'ai choisi une photo ensoleillée):


Pour celui-ci:



Nous avons du mettre tout cela dans des cartons..


Pour les déballer ensuite.. Miracle, tout a trouvé sa place, (sauf une armoire rendue à la famille),




Bilan de cette première année?


Totalement positif.

Je ne vous parlerai pas de notre voyage au Chili dans ce post, mais, évidemment, il tient une grande part dans notre ressenti de 2016!

J'éviterai également de vous parler du climat, je suis toujours sympa et ne veux pas vous déprimer alors que vous avez froid..
Consolez-vous, je pars quelques jours en Alsace la semaine prochaine!


Nous nous sommes fait de nouveaux amis, en grande partie grâce aux organistes de la région qui forment une joyeuse troupe un peu farfelue, et aux copains de randonnée..
Les anciens potes ne nous ont pas oublié non plus et nous rendent régulièrement visite.

Pas de panique donc, nous ne sommes pas deux pauvres retraités esseulés errant tristement dans leur maison, nous sommes le plus souvent débordés d'activités diverses, en voyages, ou attablés avec famille et amis..(je n'ai pas vraiment perdu de poids ici!).

.

Autre atout non négligeable: nous pouvons faire de la musique à toute heure du jour et de la nuit, sans déranger personne...



Que dire? J'ai découvert également  les Cévennes, les courses camarguaises, les fêtes du Languedoc, tout un art de vivre plein de gentillesse, de bonne humeur, et d'amour pour la bonne chère propres à la région.




Mais surtout, j'ai retrouvé la lumière du sud, ses couleurs, et la mer !!!


Allez, on continue allègrement l'aventure d'un pied ferme, sous le soleil..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire