mercredi 24 août 2016

Mes dernières découvertes!

Certes, je suis encore seule jusqu'à demain soir, mais rassurez-vous, j'ai de multiples occupations fort sérieuses au demeurant.



Que voulez-vous, nous sommes dans le sud, les voisins sont sympas, et quand on leur annonce qu'on est seul, hop, on se retrouve invité à passer les voir avec leurs copains, en clair: prendre l'apéro.


Je me suis donc retrouvée en fin d'après-midi, hier, devant la piscine de ma voisine, qui a sorti le fameux rosé, puis un bol de gaspacho qu'elle venait de faire, suivi de tomates toutes fraîches coupées en rondelles sur un morceau de pain grillé frotté à l'ail, arrosées d'un filet d'huile d'olives et de pistou, et pourquoi pas, avant de partir, goûter un p'tit fromage de chèvre dont on allait avoir des nouvelles!

Au final, j'avais dîné..

Dans la journée, j'avais décidé de partir à la découverte d'une des dernières herboristeries (il n'y en a plus que 5 dans toute la France) qui se trouve à Montpellier.
Grâces soient rendues au GPS de mon smartphone, je circule maintenant comme une grande sans m'égarer.
 je ne me suis donc pas perdue, et suis tombée sous le charme de cet endroit intitulé "la quintessence", situé dans une ruelle de la vieille ville:


A l'intérieur, on dirait la caverne d'Ali Baba: des rayonnages de pots remplis de fleurs, d'herbes, d' huiles essentielles..


Le tout dirigé par un charmant herboriste, qui prend le temps de vous écouter, vous questionne, et d'un coup, sort un grand sac en papier où il mêle différentes plantes, graines, fleurs qu'il pioche dans tous ses pots.. il ne lui manque plus qu'une baguette et un chapeau pointu pour qu'on pense voir un druide préparant ses ingrédients pour la potion magique..


Bref, j'étais enchantée de ma découverte, et j' ai confectionné le midi même ma super tisane selon les conseils du chef, tisane qui, pour sûr, va soigner tous mes bobos!

Enfin, autre découverte: mon nouveau joujou, j'ai nommé l'extracteur de jus, soit, cette chose qui se branche sur mon super robot Kitchen Aid:


Bon, vu comme ça, j'imagine que ça ne vous fait pas rêver?
Moi, si, et j'ai fini par craquer et me l'offrir..

Que j'explique: la région regorge de fruits et légumes, on nous explique partout qu'il faut consommer des fibres, et avec cet appareil, je peux m'amuser à faire des smoothies( ou des jus) de  pomme/ citron/ carotte/ kiwi/ banane.. enfin, tout ce qui me passe sous la main.


Jusque là, c'est toujours bon (je n'ai pas testé poireau/ endive/ betterave, je l'avoue).
Et devinez qui va préparer en un tour de main les coulis de tomates pour cet hiver??

Vous allez voir la pêche d'enfer que je vais avoir sous peu, moi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire