vendredi 12 août 2016

Il y a le ciel, le soleil et la mer..

C'est l'été, il fait beau, mais pas trop chaud grâce à la tramontane, et ma piscine est toujours bleue!


Je reconnais ma fierté lorsque j'ai constaté qu'elle avait été digne de la piscine de plongeon olympique lors de son épisode verdâtre, et avoir méchamment ricané à la lecture de certains titres de journaux "le mystère de la piscine verte"..


Pas de mystère, trop de pH, je le sais maintenant!
C'était ma minute "Ciboulette étale sa science".

En ce moment, nous avons la visite d'une de mes filles accompagnée de son mari, et avons enfin pu fêter ensemble le 10 août son anniversaire, événement rarissime, car la plupart du temps, à cette date, tout le monde est dispersé aux quatre coins de monde.

Un peu d'imagination fut nécessaire pour coller les 32 bougies qui n'auraient pas tenu sur le croissant du petit déjeuner:



Et pour cette journée particulière, nous avons décidé de les emmener à Saint Guilhem le désert,  que nous avions visité en mars dernier.


Ambiance très différente au mois d'août: il y avait foule!
Trouver de quoi se restaurer a relevé de l'exploit..
Mais j'ai particulièrement apprécié certains  panneaux:



La journée fut magnifique.
Il faut dire que le site est magique..


Mon mari a également profité de la présence de sa fille pour, enfin, pouvoir visiter la célèbre grotte de Clamouse ( étant claustrophobe, je refuse de pénétrer dans ce type d'endroit), pendant que je bouquinais tranquillement à une terrasse..
Vous avez donc droit à une sublime photo piquée sur le net:



Il va sans dire que nous occupons bien notre temps, outre les visites de copains en vacances dans le coin, baignades en bord de mer, soirée aux estivales de Saporta, (je vous en ai déjà parlé), sur le port de Mèze pour y déguster poissons et fruits de mer de l'étang de Thau voisin..


L'été ici n'est finalement pas vraiment propice au farniente, encore moins à un quelconque régime..

Seul mon chat arrive à se contenter d'une seule activité quotidienne: la sieste!


Bref, si on ne se repose pas beaucoup ( n'oublions pas, de plus, la retransmission tardive des J.O!), nous profitons vraiment des avantages de notre nouvelle région, sans éprouver encore un quelconque regret pour la région parisienne..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire