jeudi 4 août 2016

Ma première étoile!


Mais non, ce n'est pas celle-ci, voyons!
Je sens que tous ceux qui me connaissent sont perplexes: moi, sur des skis dans la neige??
Hé, ho, là, je vous rappelle qu'il fait quelques 35° actuellement ici, et que je me refuse encore et toujours de pratiquer ce type d'activité.

Levez le nez, en fait d'étoile, s'agit d'une vraie celle-là:


Pour la première fois de ma vie, j'ai vu, et clairement vu, une étoile filante!


Depuis bientôt 58 ans, que j'essayais désespérément d'en voir au moins une, sans aucun succès,
J'ose avouer maintenant que lorsque tout mon entourage s'extasiait.. je finissais de guerre lasse par pousser un "ah, oui, ça y est, j'en vois une" , sans avoir rien vu du tout..

Que je vous raconte: mardi soir, tard dans la nuit, il faisait chaud, très chaud..
Pour se rafraîchir, une seule solution, un plouf dans la piscine, le nez en l'air pour admirer le ciel plein d'étoiles et apprécier le calme ambiant.
Le ciel est tellement beau, il fait bon, on s'allonge sur les transats, et c'est là, que, surprise, est apparue une étoile filante, une vraie, bien lumineuse et incroyablement visible, même sans lunettes!
J'ai ensuite passé une bonne partie de la nuit à tenter d'en apercevoir d'autres, sans succès, mais j'y crois, je vais en revoir, c'est sûr!

Autre apparition nocturne surprenante en ce moment: après les geckos, les hérissons, qui ont la courtoisie de rester dehors, nous avons eu hier soir la visite surprise d'une chauve-souris manifestement mélomane, puisqu'elle s'est invitée dans le séjour dès l'ouverture de "la Traviata" diffusée à la télévision.


Manifestement, elle préférait l'opéra de Verdi au film Batman, passé quelques jours auparavant, la classe, je ne vous dis que ça!

Pour nos futurs visiteurs, quelques nouvelles de la piscine maintenant.
Après l' avoir vidée, nettoyée puis remplie début juillet, voilà qu'elle nous a donné de nouveaux signes d'inquiétude début août en reprenant une teinte verdâtre peu engageante..
Nouveau pisciniste contacté (le précédent étant parti en vacances), diagnostic établi.
Attention, je vous le donne: en juillet, nous avions un problème de stabilisateur trop élevé, bloquant l'action du chlore.
Cette fois-ci, il s'agissait d'un taux de PH trop élevé, et de TAC trop bas..
Au secours, mes cours de chimie sont trèèèès lointains.

Je résume: après avoir déversé des kilos de produits chimiques divers et variés, notre piscine est redevenue claire et transparente, et rassurez-vous,on peut s'y baigner sans souci, ouf!


Quelles nouvelles surprises notre maison nous réserve-t-elle encore??
Vous le saurez en lisant le prochain épisode!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire