dimanche 27 mars 2016

Joyeuses Pâques!



Le temps passe à une vitesse folle..
Déjà le temps est venu pour moi de vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de Pâques!

Si le soleil ne brille pas dehors, il brille dans nos coeurs.
Pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai pas eu à préparer une grande tablée pour ce jour, nous avons fêté ce jour tranquillou mon mari et moi, avec tout de même un petit carré d'agneau fort sympathique, et les fraises étant déjà présentes sur nos marchés, et succulentes, elles ont constitué notre dessert, avec un grand bol de crème fouettée.
Simple et bon, c'est ce qu'il y a de meilleur finalement.



Toutefois, qu'on se rassure, j'ai eu l'occasion de faire partager ma cuisine au long de la semaine qui s'achève, puisque nous avons eu nos premières vraies visites, et non, plus seulement celles de peintres, électriciens ou plombiers (quoiqu'un réparateur de nos porte-fenêtres soit passé mercredi).

Nous avons donc accueilli mes beaux-parents, venus en train de Strasbourg, et un neveu, venu pour l'occasion voir son papi et sa mamie (et claquer la bise à ses oncle et tante)!
Premiers visiteurs, premiers testeurs de notre chambre d'amis:



 Surprise: il manque une prise pour se raser dans leur salle de bains..
Avis aux futurs invités!

Sinon, balades à Montpellier, dans le parc du Méjean, à Palavas ont été au programme de cette semaine fort sympathique.

Dès leur départ, j'ai repris mes folles activités manuelles.
Vous vous rappelez sans doute que j'ai déjà joué avec le karcher de mon voisin pour nettoyer le dallage extérieur de ma maison:


Puis, j'avais "degrisé" (puisque tel est le verbe), au pulvérisateur, la terrasse en bois devant la piscine qui était passablement tristounette:


Donc, dès jeudi matin, en avant pour le passage du fameux "saturateur".
J'avais bien suivi la météo pour ce faire: il avait bien fait beau les 3 jours précédents, et le ciel devait rester clément 24 heures après.

Heureusement, j'ai un mari adorable, qui, non seulement supporte mes délires de travaux, mais discrètement, s'offre à me les simplifier.
Rappelez vous, pour passer ce produit, il me fallait l'étaler avec un pinceau très large, (le fameux "spalter"), ce qui supposait donc une posture à quatre pattes à se ruiner le dos.
Personnellement, je n'y avais pas fait attention.
Lui, ouf, a réfléchi à la chose ( et à la mauvaise humeur qu'il allait devoir supporter?), et m'a sans rien dire, ramené un jour un engin de ce type.. avec un long manche.


Ce n'est pas moi ni ma maison sur la photo, mais vous avez compris le génie de la chose!
J'ai donc passé près d'une journée, mine de rien, à étaler les 2 couches de produit.

Visez le résultat, ce n'est certes pas parfait, pour cela, il aurait fallu que la pluie suive les prévisions météo, mais c'est déjà nettement mieux, et surtout, le bois est protégé.


Il faut juste attendre encore un peu le séchage.. donc que le soleil cesse de jouer à cache-cache.

Pour terminer, j'en profite pour vous faire partager mon expérience et vous donner un petit conseil au cas où vous auriez à pratiquer ce genre de sport:
Ne jamais envoyer un texto disant " là, je sature".
C'est ce que j'ai répondu à mon neveu qui m'informait gentiment de son absence pour le déjeuner, et qui a plutôt compris ceci:


Bon week-end pascal à toutes et à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire