jeudi 17 mars 2016

Dans ma série animalière, je vous présente le chat Pacha..

Je ne vous ai pas encore tout dit de mon installation.
Je vous ai déjà parlé de la maison, du jardin, des travaux, mais je ne vous ai pas encore présenté l'occupant historique des lieux, j'ai nommé, Pacha, puisque c'est son nom, le chat.

Mâtin, quel matou, quelle classe, visez un peu:



Il s'agir d'un "chat des forêts norvégiennes".. (que fait-il dans le sud?,).
Il a fière allure, une classe folle, et un petit air snob de première.


Il règne sur un domaine qu'il n' a pas voulu quitter lors du départ de ses anciens maîtres, nous en avons donc hérité en bonus.
Soyons, francs, nous avons de la chance, il a bien voulu nous tolérer chez lui.. et réciproquement.
Il faut dire qu'il avait passé les 3 mois d'hiver tout seul, heureusement nourri pas la voisine.
Notre installation l'a donc rassuré.

Physiquement, c'est un gros, que dis-je, un énorme matou, très paresseux et très lourd.
A première vue, il m'a fait penser à ce célèbre chat de Cendrillon:


Nous avons d'ailleurs une fonction essentielle avec lui: portier de chat.
Il miaule, ou plutôt grince, dès qu'il veut entrer ou sortir de la maison pour grignoter ses croquettes, opération pour laquelle il faut lui allumer la lumière, sinon, il ne daigne pas entrer dans la pièce où elles se trouvent.. c'est bien le premier chat que je connais à être aussi civilisé!
Après quoi, il se vautre, s'étale sur un canapé, de préférence le mien, celui avec un plaid, c'est plus confortable.


j'ai tenté de résister à cette invasion pacifique de mon canapé, et tout aussi pacifiquement, il a trouvé la solution en s'installant.. sur moi!
Outre portier de chat, j'avais trouvé grâce à lui la raison de mon existence: coussin de chat.
N'ayant pas voulu me soumettre, après avoir opposé une vive résistance, j'ai remporté une victoire à la Pyrrhus, puisqu'il est allé tout tranquillement s'installer sur.. mon lit.
N'appréciant toujours pas la chose, j'ai fini par prendre le taureau par les cornes, ou plutôt le chat sous le bide pour le transporter dehors le soir (et pour aussi éviter qu'il ne nous réveille pour sortir à 5h du matin, chose que nous n'apprécions guère).
Un peu à l'image de droite de ce fameux dessin:


Placide, il se laisse faire en laissant ses quatre pattes pendre mollement..

Car en fait, c'est un bon gros matou un peu vieux, tout tranquille, qui aime les papouilles et la paix.
Le bruit l'insupporte, et dès que l'un de nous se met au piano, il demande poliment à sortir..
Ne parlons pas du karcher ni de l'aspirateur!

Plutôt que le Lucifer de Cendrillon, j'ai fini par le voir comme ce brava pacha de BD:



Vous ne trouvez pas qu'il y a une ressemblance? (vous aurez noté au passage que je lui ai abandonné mon plaid..).

Nous cohabitons donc avec Pacha depuis la mi- janvier et avons trouvé un équilibre réciproque..
S'il n'est pas aussi marrant ni vif  qu'un brave chat de gouttière,  il est tout sage, apprécie franchement les câlins en ronronnant, et avec lui, je vous assure,il y a de la peluche à caresser!

 Enfin, mine de rien, il sublime notre décor par sa seule présence, ne trouvez-vous pas?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire