vendredi 8 août 2014

Vietnam: suite et fin.

J'arrive au bout de mes impressions vietnamiennes, il faut bien finir un jour.
Maintenant que je vous ai parlé des villes, de l'art de la table et des contrastes esthétiques, je me propose de conclure en vous présentant quelques photos de  paysages.

Outre l'avion, le bateau et le bus, nous avons été invités à nous déplacer dans des véhicules propres au pays.
Le char à zébu et la carriole,dans les campagnes,  le cyclo-pousse dans les villes!





Mention spéciale à ce dernier pour avoir la frousse de sa vie:  en première ligne au milieu de la circulation, et sans ceinture de sécurité..
Dieu merci, je n'ai pas eu à tester celui-ci:

Des ateliers de laque, de tissage de la soie, d'élevage d'huitres perlières, des fermes.. nous avons visité tant de choses!
Nous ramènerons avec nous des souvenirs plein la tête.. et plein les valises.
J'en aurai même profité pour me faire faire une robe et un ensemble vietnamien en soie sur mesure dans une petite boutique...première fois de ma vie que je fais cette expérience..

Les campagnes, donc.. pas de problèmes, nous avons tous en tête ces images de rizières fabuleuses s'étalant à perte de vue:



ces zébus nonchalants:




ces rivières perdues au milieu de la forêt:

cette sublime "baie d'Halong terrestre" , refuge d'oiseaux migrateurs:
Ces arcs-en-ciel extraordinaires qui se reflètent dans la rivière après une averse:


 Ces couchers de soleil somptueux:

Ou, enfin la mythique baie d' Halong, lieu de tous les rêves et les enchantements:

Une pure merveille que ce lieu... où nous avons même pu nous baigner!!
Comme vous le constaterez, la plage est minuscule et bondée, et nous n'étions pas les seuls à cet endroit, mais je l'ai fait, sous le regard compatissant des habitants des lieux:





Je garde donc intactes au plus profond de moi toutes ces images fantastiques,  et je conclurai par ce sourire qui en dit plus que tous les mots:

Bon week end!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire