jeudi 28 août 2014

Ciboulette et Cendrillon.

Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé, petite fille, en lisant l'histoire de Cendrillon?
Voire en regardant le film de Walt Disney?
Cette charmante jeune fille parfaite et méprisée

 qu'un prince charmant vient sauver.. tout ça parce qu'elle a perdu une chaussure!


Le mythe est encore bien vivant, puisque certaines marques l' utilisent encore:




Moi, perso, je me voyais bien en Cendrillon.
Je brode, je chante,  je ponce et décape  mes meubles et rambardes de balcon, je fais même pension pour chats depuis plus d'un mois. Sauf que les miens sont sympas  (et que je n'ai pas de souris).
Je cuisine également, surtout en ce moment: période des tomates et mirabelles, à moi les sauces, coulis et tartes.
Je me suis même lancée hier dans les meringues,  ne sont elles pas mignonnes?

Bref, je ne rencontre que deux problèmes à mon éventuelle ressemblance avec Cendrillon.
Tout d'abord, j'ai déjà mon prince charmant!

Et ensuite, vu les problèmes que je rencontre pour me chausser actuellement, qui voudrait sincèrement succomber à mon charme avec les seuls souliers que je suis capable d'enfiler, fort aimablement prêtés par ma voisine et avec lesquels je peux enfin trotter à mon aise:

Donc, exit pour moi cette godiche de Cendrillon!
Et puis ces chaussures sont franchement plus sympas et rigolotes.
A bien réfléchir,  je me sens finalement beaucoup plus proche de Gelsomina  dans la Strada !


( au cas où il serait question d'un remake...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire