mercredi 13 août 2014

C'est une histoire d'orteils..

Je ne pensais pas faire un jour une saga sur mes orteils, mais, les circonstances aidant, je pense que mes extrémités pédestres font un excellent sujet.
Je suis en train de lire en ce moment "le journal d'un corps" de Daniel Pennac, j'affine donc le thème, en me concentrant sur mes orteils.

Précédemment, dans "mes orteils et moi", vous aviez suivi le 13 juin ma chute dans les escaliers, (bilan: une fracture à l'orteil droit et une entorse à la cheville gauche), pour mémoire, ceci:

Puis, le 20 juillet, mon accrochage avec une valise le dernier jour de mes vacances au Vietnam (bilan: petit orteil gauche cassé):

Nous voici donc à la suite des aventures.

Lundi, visite de contrôle aux service des urgences (ouarf) qui m'avait déjà réparée.
Radio à gauche, pas encore parfait, mais c'est normal, il faut 3 semaines de strapping supplémentaires, OK, je peux me déplacer en tongs.

Je signale au passage que j'ai toujours mal à l'orteil droit fracturé en juin, donc hop, un p'tit tour au service radio, et là, scoop, tout d'abord,  ma curiosité est satisfaite, je suis physiquement bien équilibrée puisque je n'ai à droite, comme à gauche que 2 phalanges à chaque petit orteil au lieu des 3 normalement programmées chez tout un chacun. Pour le mental, on ne peut rien affirmer, je sais.

Mais... comme j'avais mal au pied gauche depuis quinze jours, j'ai compensé en appuyant sur le pied droit, moralité, la fracture pas bien encore remise s'est manifestée à nouveau.
Je vous le donne en mille, voici dans quel état j'erre depuis:




La question existentielle qui se pose chaque matin étant: comment me chausser?????

Ayant déjà réalisé que le ridicule ne me tuait pas, jusqu'à hier, j'avais donc trouvé qu'avec une tong au pied gauche, et une claquette au pied droit, je pouvais le faire. Certes, de la même couleur, m'enfin...
Bon, il suffisait d'assumer et de marcher la tête haute comme si de rien n'était en regardant les gens droit dans les yeux.

Depuis ce matin, la situation se complique: il pleut et il fait frisquet..glagla les tongs ou autre!!

Le premier qui m'invente une paire de chaussures adaptées à ce type de situation sera chaleureusement remercié.

Pour me distraire, je suis allée voir hier le film turc ayant obtenu la palme d'or de Cannes cette année:

Alors voilà, c'est beau, c'est lent, c'est long (3h1/4), c'est magistral, les photos sont sublimes, les  acteurs extraordinaires.. du Tchékhov matiné de Bergman.. Grandiose, mais on regarde quand même de temps en temps sa montre, je le reconnais  (en plus, étrange de voir un film sous la neige en août).

J'ai donc trouvé une saine occupation sur You tube: des cours de solfège filmés par séquences et thèmes, enseignés par un super prof, et pour une fois, je comprends quelque chose.
Il suffisait de m'expliquer...

A plus tard pour de nouvelles aventures!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire