mardi 26 août 2014

Défis relevés avec succès!

Oui! Je peux vous annoncer fièrement aujourd'hui que j'ai surmonté toutes les embuches que le ciel m'a envoyé sur la tête, ( ou plus exactement dans les pieds).

Premier défi: un affreux cheval de Troie qui m'a complètement pourri mon ordinateur, et que mon valeureux époux à réussi à vaincre.
Costaud celui-là.. ceci explique en partie mon silence ces jours derniers: pas d'ordi!

Deuxième défi, la gestion des chats en pension chez moi!
La tension est sensiblement retombée depuis qu'il n'en reste plus que 2, le nombre de poils à aspirer sur mon tapis quotidiennement reste significatif.
Allez, je vous les présente:


Troisième défi: finir avant la rentrée, mon bouquin de Jacques le Goff sur Saint Louis; c'est fait, snif, trop passionnant ce bouquin.

Quatrième défi: finir ma broderie commencée à mon retour du Vietnam pour ne pas bouger mes fractures, c'est fait!
 D'autant que les championnats d'Europe d'athlétisme et de natation que je regarde en brodant sont terminés,  juste au bon moment.

Je me rends compte qu'à chaque broderie chez moi correspond une entorse ou une fracture, il n'y a plus de place, je pense donc en avoir fini avec mes chutes!
Par contre, je reste perplexe sur la pub récurrente subie pendant les championnats de natation: Florent Manaudou expliquant que ses succès  sont dus à sa préparation,( jusque là, rien de plus évident), sauf que la pub concerne.. un déodorant.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fait un nageur pour transpirer dans l'eau???


Enfin, je continue à suivre les cours:  d'harmonie  sur YouTube ,
 et la compo sur le site  d'Alex, que je vous invite vivement à visiter, tutoriels sympas et une bonne dose d'humour! : cours de composition musicale

Vendredi, mise en application de tous ces cours sur le rythme: nous allons assister- participer au spectacle  "do you speak Djembé"!
Si vous ne connaissez pas le principe de ce spectacle, je vous ai copié le pitch:
 La musique d’Afrique de l’Ouest s’invite à l’Alhambra.
L’idée ? Équiper chaque spectateur d’un djembé, et faire participer toute la salle au spectacle. Sous la direction d’un maître de cérémonie, le public se transforme en percussionniste.
Les spectateurs seront accompagnés de musiciens chevronnés, alternant musique africaine et jazz. Le musicien sénégalais, Seckou Keita, l’un des plus grands joueurs de Kora, figure ainsi parmi la troupe.

Mon mari sera avec moi pour s'assurer que je ne me fasse pas tomber le djembé sur un pied..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire