mercredi 4 juin 2014

La grande plouquerie internationale?

J'emprunte ce terme à un de mes écrivains préféré, Caryl Ferey:
"Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale"



Ce livre m'avait échappé jusqu'au week-end précédent, et je l'avais donc en poche lors de mon séjour vosgien.
Ma rando-gamelle, oui, c'est bien cela.
Caryl Ferey, je vous en ai déjà parlé: Haka, Utu, Mapuche, ..Zulu, porté à l'écran l'an dernier, et son dernier livre, les nuits de San Francisco, en attendant la sortie de celui qu'il rédige et qui se passera au Chili.

Donc, visualisez la scène:


 Dans la vallée paisible, contemplant le paysage tout doux, savourant le calme et le chant des oiseaux, sur la terrasse de l'hôtel, le bouquin ci-dessus en main, un verre de Schweppes avec des glaçons qui font gling-gling dans l'autre, ( et le pied surélevé sur une chaise avec une poche de glace suite à ma chute).

Ca y est, vous y êtes?
Vous vous sentez bien?

La cloche de l'église sonne les 6 coups, c'est paradisiaque.. les pétales des pivoines tombent doucement au soleil couchant..

Et là, rompant le charme, un abruti de première arrive à fond la caisse en faisant un raffut d'enfer, moteur grondant, radio plein pot, dans une Ferrari,  pire encore: une Ferrari blanche!!



Pire que le frimeur qui s'assume :une Ferrari, c'est rouge et à St Trop!!
le frimeur plouc..

Personne n'est à l'abri, même dans un coin reculé des Vosges de "la grande plouquerie internationale"!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire