mardi 24 juin 2014

Ca y est: c'est l'été!

On ne le croirait pas, mais une retraitée immobilisée n'a que très peu de temps.
Ceci explique le temps que j'ai pris à rédiger ce nouveau post.




Imaginez, rien que le matin: enlever ses attelles, strappings divers, prendre sa douche (moment grandiose entre tous), s'occuper à nouveau de ses pieds, et ensuite, le temps pris pour se déplacer chez soi.. Inimaginable, une vraie tortue, ou un escargot.; voire les deux!



N'oubliez pas que je pars bientôt en vacances, donc, je me ménage, je prends mon temps.
Tout ceci ne m'empêche pas d'avoir des besoins intellos, j'ai donc trouvé mon bonheur grâce aux MOOCS!
Cékoi moocs?
Les cours gratuits par internet, diffusés par les meilleures universités du monde!
Je suis donc les cours de Harvard intitulé:"The anciant Greek hero".
Me voilà  plongée dans l'Iliade et l'Odyssée avec un prof passionné, des cours que l'on suit en vidéo et affichage du texte dit (mon anglais lu est meilleur que le parlé),  pouvant revenir en arrière, reprendre un cours quand je veux, sans examen.. le bonheur!

Je viens également de passer du temps à potasser le programme et à choisir mon prochain cours de l'école du Louvre l'an prochain, c'est fait, je vais suivre.. l'histoire de la mode et du costume!
Thème: Scandales et transitions vestimentaires du XVIème siècle à nos jours.
Pour une fois, je fais une pause sur le Moyen Age.

Et oui, l'année se finit.. il faut déjà penser à ce que je vais faire l'an prochain!
Je continuerai les cours de piano, ma réinscription est faite, çà y est.
Pour les cours de gym.. là, c'est plus dur: j'ai besoin d'un certificat médical d'aptitude, et je commence à imaginer la tête du médecin  quand je vais arriver en claudiquant pour le lui demander..
Il va me falloir de la persuasion pour lui faire comprendre que c'est pour septembre prochain et que je serai sur mes pieds!

Sinon, samedi, 21 juin, c'était officiellement l'été, et la fête de la musique!

Je suis descendue avec mon mari dans mon quartier où la fête était organisée, avec sono, voisins, heureux de partager ce moment et un super apéro, avec une ambiance chaleureuse sous le soleil, les enfants  jouant dans la rue fermée à la circulation, la musique.. que du bonheur!

Le lendemain, dimanche soir: match de foot France/Suisse.
 Grâce à Ronchon 1er, nous avons eu notre concert de vuvuzela..plus bruyant et moins musical.
Je suis donc curieuse: le prochain match de la France ayant lieu demain à 22h, lui qui se couche à cette heure là, va-t-il rester éveillé, vuvuzela en main?
Promis, je vous le dirai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire