dimanche 12 mai 2013

le chamboule tout..

Vous connaissez certainement ces périodes de la vie où tout est bien programmé, tranquille.. et paf, un évènement vient bouleverser toute votre belle organisation.


C'est ce qui m'arrive.
Je m'apprêtais à reprendre mes activités tranquillou la semaine prochaine, piano, gym, école du Louvre.
Je venais de finir mon dernier bouquin "les désorientés " d'Amin Maalouf, lequel au passage m'a laissé perplexe: quand je le lis au soleil, dans l'herbe, je le trouve sublime, chez moi,dans mon canapé, je ne retrouve plus la magie de l'auteur..allez comprendre..peut-être trop intimiste et brassant trop de thèmes à la fois?


J'étais même allée voir au ciné le film "Mud".. très beau et qui fait rêver..


.. lorsque j'apprends que mon beau-frère est hospitalisé, que ma soeur se débat entre visite à l'hosto, amener ses gamines à l'école (10 et 13 ans), faire les courses, la cuisine, les devoirs.. en plus de son boulot.
Ni une, ni deux, je n'ai qu'une soeur, elle a besoin de moi, je vais l'aider et faire "super nanny".


Juste une précision au passage, elle habite à .. San Francisco!
Dès que j'annonce que je pars là-bas la semaine prochaine, tout le monde bave d'envie et imagine cela..


Sauf que je n'y vais pas vraiment pour faire du tourisme et que ce n'est pas la porte à côté!
J'ai donc trouvé un vol direct (11h) pas trop cher, et je pars mardi, après ma deuxième infiltration du pied lundi, ouf!
Retour le lundi 27 mai à Paris.. j'abandonne donc mon mari une quinzaine de jours.
Je viens de faire le plein du frigo et du congélateur et finis en vitesse lessive et repassage!


Et pour réconforter les troupes là-bas, je remplis ma valise de fraises tagada, de carambars, de chupa-chups.. c'est les douaniers qui vont s'interroger s'ils ouvrent ma valise!
Par contre, j'ai bien repéré que je ne devais surtout pas embarquer de kinder surprise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire