mercredi 1 mai 2013

Bon 1er mai à tous!


Que vous manifestiez ou pas, que vous deviez travailler ou pas, je vous souhaite à tous un joyeux premier mai, ensoleillé dans les coeurs, si ce n'est dans le ciel!

De mon côté, je viens de mettre mon petit brin de muguet dans un soliflore, et il sent bon, un petit plaisir dans le salon.

Sinon, quelques nouvelles.
Première bonne nouvelle, depuis mon infiltration.. je n'ai pour ainsi dire plus mal au pied, youpi!

Autre motif de satisfaction, mon séjour à Strasbourg pour fêter les 90 ans de mon beau-père, une super fête et des retrouvailles familiales autour d'une table.. bien garnie, nous étions en Alsace!


Visez un peu la taille de la meringue glacée, l'un des desserts!

De la musique (piano, violon, saxo, guitare), des chants, des fous-rire, des photos, le plaisir d'être ensemble et d'accueillir le nouveau né de la famille, le premier petit-fils.. que du bonheur.

Nous étions arrivés la veille au soir par le TGV, ce qui nous a permis d'être frais et dispos pour la fête du lendemain, et de nous balader dans Strasbourg.. sous la pluie.
Bon prétexte pour nous réfugier dans un restau manger une tarte flambée, accompagnée d'un verre de pinot gris.
Je vous laisse lire le nom du restau en question, qui signifie "le trou de moustique":



Strasbourg, même sous la pluie, reste une ville magique. Certes, vu la saison, pas encore de géraniums partout, mais plein de fleurs tout de même:


Je vous rappelle que cette ville est également la première à avoir mis des vélos en libre utilisation, ceux-ci ne sont donc pas des "vélib" comme à Paris, mais des "vél'hop".. nous sommes en Alsace!

C'est également une ville propre:


Comme nous approchons de l'heure du déjeuner, je vous donne l'occasion de saliver en vous rappelant que la gastronomie de la région est aussi fameuse..


Et si vous avez un petit creux pour le goûter, je vous recommande ceci:


Enfin, last but not least, j'ai trouvé là-bas un hommage, certes involontaire, à votre humble servante:


Allez, je vous quitte sur une note plus romantique..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire