mardi 28 mai 2013

Ciboulette est de retour!

Ca y est, me voici de retour de San Francisco depuis hier après-midi.

Avec le décalage horaire (9h) et le vol (11h), sans oublier le bouchon d'une heure et demi sur l'autoroute pour rentrer, j'avoue que je n'étais pas très fraîche hier pour vous donner de mes nouvelles.
Dans l'avion, remarquez, si je n'ai pas dormi, j'ai eu le temps de voir 3 films: "mama", film fantastique franchement génial, "amour" de Haneke qui avait eu la palme d'or l'an dernier fabuleux..d'une infinie tristesse, et. "the hobbit", pas mal du tout.. quoique sur le tout petit écran d'un avion on y perde quand même!
Notez qu'aujourd'hui, ce n'est pas encore vraiment la pleine forme.


Pour mémoire, j'allais dans cette contrée californienne non pour faire du tourisme, mais pour donner un coup de main à mon unique et petite soeur dont le mari sortait de l'hôpital.
Ceci étant dit, c'était franchement sympa de le faire dans ce coin, avec soleil tous les jours, (quoique frisquet matin et soir) voire même une journée de canicule où j'ai pu profiter avec les jeunes de la piscine de ma charmante hôtesse, Dorith, dont je vous parlerai dans un autre post.


J'ai donc eu l'impression pendant une quinzaine de jours de jouer dans "retour vers le futur", en allant chercher mes nièces à l'école, supervisant les devoirs de la plus jeune, lui faisant travailler son piano, les amenant à leurs activités (gymnastique, patin à glace..), au marché.., tout en faisant attention à l'heure du dîner pour prévoir quand commencer à le préparer..J'avoue m'être régalée dans ce rôle!


Maintenant, je reconnais être contente de retrouver mon "chez moi", et surtout mon mari, même avec la grisaille parisienne!

Rendez-vous un peu plus tard pour vous raconter mes aventures américaines!
Je n'ai pas pu le faire de là-bas, car même en étant dans la silicon valley, les claviers américains sont.. américains (sans accents, et les lettres du clavier inversées) et la prise de mon appareil photo n'était pas non plus adaptée pour leurs ordis!


1 commentaire: