mercredi 15 août 2018

J'ai survécu à la canicule!

Mon congélateur, pas sûre en revanche... le ventilateur s'est affolé et j'ai craint un moment l'envol de mon engin.
Il faut qu'il tienne encore le coup jusqu'à demain matin, jour de la visite du réparateur..

Bon, je le reconnais, tout le monde en a souffert de cette canicule, y compris mes visiteurs..
La piscine a prouvé son utilité, même si elle affichait des températures dépassant allègrement les 30°.


Stores, ventilateurs, éventails et autres accessoires n'ont pas été de trop pour tenter de trouver un peu de fraîcheur, mais la meilleure solution fut la séance de cinéma pour aller voir le dernier "Mission impossible":  un bon moment sans prise de tête.. au frais!


Une après-midi au musée, ce n'est pas mal non plus..
En route donc pour "Picasso, donner à voir" l'expo présentée au musée Fabre de Montpellier..
Sans surprise, plaisant, une valeur sûre.. au frais.




Un bon bouquin, ça fait toujours du bien aussi!
Je me suis régalée, donc je vous recommande cette valeur sûre qu'est le dernier livre de Jo Nesbo..


Un peu de culture locale pour mes convives américains, avec la soirée camarguaise organisée dans une manade, avec salutation des gardians, démonstration d'équitation, de marquage de taureaux, dégustation de "brasucade" (moules flambées à la plancha)


gardiane (ragoût de taureau) accompagné de riz.. camarguais, bien sûr:


tarte tropézienne en dessert, le tout accompagné de chanteurs de gipsy absolument déchaînés!


Dommage que ma nièce soit végétarienne.. et qu'elle ne soit pas fan absolue de ce type de musique..

Pour relever un peu le niveau, ajoutons que nous sommes allés par deux fois au festival de piano de la Roque d'Anthéron, à côté d'Aix en Provence.



Site sublime, en plein air, dans le parc du château de Florans, avec des interprètes éblouissants.



Premier concert le 29 juillet à 21 h30 pour écouter "le petit Bertrand", comme l'appelaient nos voisins, (également organisateurs de festivals), soit Bertrand Chamayoux, qui m' a bouleversée en interprétant les" Douze Etudes d'exécution transcendante" de Liszt!
Si vous avez l'occasion, écoutez-les, c'est bluffant! personnellement, je rame comme une malade avec le 6ème prélude de Bach.. il doit me manquer des doigts, je ne vois que cette explication.



Deuxième concert le 2 août, à 18h cette fois, avec mon fils et sa compagne, en pleine canicule (la visite à Aix se résumera à un stop dans un bar sur le cours Mirabeau), avec Gaspard Dehaene et ses accompagnatrices fort enthousiastes, à savoir: les cigales!
Et oui, nous étions en Provence..

Outre les visiteurs toujours bienvenus, nous avons également un nouveau compagnon qui s' invite tous les soirs:


Vous l'aurez noté, les quatre pattes dans les gamelles des chats pour se gaver de croquettes, c'est tendance!

Maintenant, petite semaine de pause avant notre grand final de l'été le dernier week-end du mois, soit:
"les rencontres musicales familiales de Lattes" où cette année, nous ne serons pas moins de 17 participants à tenter de jouer ensemble le Canon de Pachelbel!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire